Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°27 - Mercredi 12 Juillet 2017
Portraits

lire plus
Club de plongée «La Bulle»

On ne badine pas avec la sécurité au Club de plongée «La Bulle» qui compte en son sein plusieurs moniteurs actifs. Ayant pour but de regrouper des plongeurs, d’encourager et de promouvoir leur formation, ce club convivial présidé par Claude Steulet de Delémont organise plusieurs sorties en particulier dans les lacs de Bienne et du canton de Neuchâtel. Une sortie en mer figure également au programme des activités au minimum une fois par année. Et si vous profitiez de l’aubaine pour découvrir ce monde fascinant dans un esprit amical ?
Portraits

lire plus
Roches – Edi Habegger

Sous ses airs de petit père tranquille, il faut reconnaître qu’Edi Habegger est un sacré bonhomme et un industriel hors normes. Ses objets, surtout des montres de poche et des couteaux suisses, gravés en relief, se vendent à grande échelle dans des boutiques touristiques de stations suisses connues ou sont livrés dans le monde entier. Même si actuellement et pour raison d’âge, son entreprise Edisona tourne un peu au ralenti, elle a tout de même compté dans les grandes années une bonne cinquantaine de collaborateurs et plusieurs milliers de pièces produites par mois.
Manifestations

lire plus
Montoz – Bergerie Sur la Rive

La montagne dévoilera ses atouts sur les hauteurs de Bévilard, samedi 29 juillet, lundi 31 juillet et mardi 1er août avec un programme festif qui atteindra des sommets. Tenanciers de la bergerie Sur la Rive, Anja et David organisent cette grande fête sous tente en collaboration avec le Jodleur-Club Enzian, Le Fuet. Jass par équipe, concert du groupe VolXRoX (samedi 29 juillet); feu du 1er août le lundi 31 juillet avec ambiance folklorique et brunch du 1er août composent le menu d’une manifestation toujours plus attractive.
DANS LES ÉDITIONS PRÉCÉDENTES
Édition N° 26

lire plus
Préfecture du Jura bernois

Déjà victorieuse au 1er tour, Stéphanie Niederhauser (PLR) a confirmé sa suprématie en remportant l’élection à la Préfecture du Jura bernois. La suppléante de Jean-Philippe Marti a obtenu 5 817 voix contre 4 803 à Hervé Gullotti (PS). Le taux de participation s’est élèvé à 29.8%. On notera que le report des voix de Patrick Gsteiger (PEV), candidat malheureux au 1er tour, en faveur du Tramelot n’a pas eu l’effet escompté. En revanche, le résultat du vote de Moutier semble avoir pesé lourd dans la balance.
Édition N° 26

lire plus
Moutier

Comment séduire les jeunes et les faire venir à la bibliothèque municipale ? Le SEJAC (Service de la jeunesse et des actions communautaires) a lancé l’automne dernier un projet nommé «Tourner la page», qui a offert à la population de Moutier la possibilité de critiquer son fonctionnement actuel et d’imaginer celui de demain. Des ateliers bien fréquentés ont été organisés et ont débouché sur quelques pistes intéressantes, dont un aménagement extérieur.
Édition N° 26

lire plus
Lignières – Swiss Drift Association

Samedi 12 et dimanche 13 août, le circuit de Lignières accueillera pour la deuxième fois en Suisse une manche du championnat de drift international, King of Europe Pro Series. Un spectacle à couper le souffle !
Édition N° 26

lire plus
Tir cantonal bernois 2017

Accueillir plus de 11’000 tireurs dans le Jura bernois entre le 16 juin et le 2 juillet était un pari audacieux. Le président du comité d’organisation Willy Sunier souligne que tout s’est déroulé sans accidents ni incidents. Oui, ce 40e Tir cantonal bernois a donné une belle image de notre région. Est-ce vraiment une surprise ?
Édition N° 25

lire plus
Reconvilier – Tir cantonal bernois 2017

Le 40e Tir cantonal bernois bat son plein sur 25 stands de notre région jusqu’au 2 juillet. Débordant d’imagination, les organisateurs ont même convié les autorités communales, les sponsors et les représentants de la presse à goûter aux joies du tir. Cette manifestation inédite s’est tenue le mercredi 21 juin au stand de tir de Reconvilier. Pas triste !