Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

    Aucun communiqué pour cette semaine

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°22 - Jeudi 8 Juin 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Avenir envisagé avec sérénité

Celtor SA

Les délégués des communes actionnaires de Celtor SA se sont retrouvés le lundi 29 mai dernier au CIP, à Tramelan. L’assemblée a notamment approuvé le rapport de gestion et les comptes 2016 présentés par le Conseil d’administration.

A quelques semaines de clore sa première année de présidence, Michel Vogt s’est réjoui des excellents résultats de l’année écoulée, qui laissent entrevoir l’avenir de manière sereine. La future destinée de Celtor débute par deux nouvelles nominations : M. Hansruedi Hürbin à la direction de l’entreprise et M. André Mercerat élu au Conseil d’administration.

Finances : dans la continuité des exercices précédents


Au terme de l’exercice 2016, le compte de résultat de Celtor SA est positif. Il présente un bénéfice net de 1,068 million de francs. Une performance très satisfaisante qui est le fruit d’un immense travail d’équipe, du dévouement sans faille des collaboratrices, des collaborateurs et des membres du Conseil d’administration de l’entreprise.
Suite à l’ouverture de la première déchetterie en mai 2014, située sur la décharge de Ronde Sagne, les habitants du Bas-Vallon ont été informés de l’ouverture, le 5 novembre dernier, d’une nouvelle déchetterie placée sur le lieu de l’ancienne halle d’écorçage à Rondchâtel. Il s’agit d’un partenariat entre l’entreprise Vigier et Celtor. L’ouverture de cette seconde déchetterie devrait contribuer à soulager l’infrastructure de Tavannes par une diminution du nombre de personnes qui s’y rendent le samedi matin. La déchetterie de Rondchâtel a accueilli 377 usagers du 5 novembre au 31 décembre.
A Ronde Sagne, le taux de fréquentation ne faiblit pas, la moyenne annuelle s’établit à 246 usagers par samedi. En 2016, la déchetterie de Tavannes a accueilli 12’803 usagers, ce qui représente une augmentation de 2 033 visiteurs par rapport à 2015.

J.-P. Haussener passe la main


Après trente-huit années d’engagement à la tête de Celtor SA, Jean-Pierre Haussener a souhaité mettre un terme à son grand engagement au service de notre société au 31 mars. Il a remis ses mandats de membre de la direction et de chef d’exploitation. M. Haussener a été vivement remercié pour l’ensemble du travail accompli durant toutes ces années.
Engagé le 1er octobre 2016, c’est M. Hansruedi Hürbin, de Moutier, qui reprend la direction de Celtor. Il a dirigé pendant vingt-cinq ans l’entreprise Berom SA à Bienne, spécialisée dans le domaine du compostage.

Béat Gerber chef d’exploitation


Pour seconder le nouveau directeur sur le site de Ronde Sagne, M. Béat Gerber - un fidèle collaborateur de Celtor depuis 7 ans, connaissant parfaitement les rouages de l’entreprise - à lui été promu au poste de chef d’exploitation.
Les membres du Conseil d’administration sont réélus chaque année. Les six membres actuels ont vu leur mandat renouvelé. Pour renforcer son organe stratégique, l’Assemblée générale a élu une personnalité bien connue de notre région, André Mercerat, de Champoz. Nul doute que le nouveau directeur et le nouvel administrateur apporteront leurs expériences professionnelles pour contribuer à la bonne gestion de l’entreprise et afin de répondre à l’ensemble des défis futurs qui se profilent ces prochaines années tels que le projet Celtor II.

(cp-oo)