Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°25 - Mercredi 28 Juin 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Le tir déchaîne les passions

Le Tir cantonal bernois 2017 bat actuellement son plein dans 25 stands de tir de la région. Mercredi dernier, le tir des Autorités, de la Presse et des Sponsors s’est tenu au stand de tir de Reconvilier. Près de 80 personnes, dont de nombreux maires ou membres de l’exécutif, ont participé à ce rendez-vous insolite pour assouvir leur soif de découverte. Après cette partie sportive saisissante, une plaquette commémorative a été apposée sur le rocher placé devant la Salle des Fêtes dans le cadre d’une cérémonie conviviale. (photo Olivier Odiet)

Reconvilier – Tir cantonal bernois 2017

Le 40e Tir cantonal bernois bat son plein sur 25 stands de notre région jusqu’au 2 juillet. Débordant d’imagination, les organisateurs ont même convié les autorités communales, les sponsors et les représentants de la presse à goûter aux joies du tir. Cette manifestation inédite s’est tenue le mercredi 21 juin au stand de tir de Reconvilier. Pas triste !

La journée des Autorités, de la Presse et des Sponsors a réuni près de 80 personnes mercredi 21 juin au stand de tir de Reconvilier. «L’idée de cette démarche, c’est de remercier les institutions qui nous soutiennent», souligne le président du comité d’organisation Willy Sunier. Parmi les membres des autorités communales ayant goûté aux joies du tir, on citera la mairesse de Perrefitte Virginie Heyer, la mairesse de Péry-La Heutte Nelly Schindelholz, le maire de Court Jean-Luc Niederhauser et le conseiller municipal de Tramelan Pierre Sommer. Pour les journalistes, ce rendez-vous fut aussi l’occasion de retrouver d’anciens confrères. On pense notamment à Beat Moning du Bieler Tagblatt, qui s’est prêté au jeu avec un bel enthousiasme. Le soussigné ayant endossé le rôle de photographe ce jour-là, La Semaine était représentée par Manuela Belmonte, qui a réussi l’exploit de se classer meilleure dame de la journée. Elle appartient à la catégorie de ces personnes qui savent se sublimer dans les grandes occasions…

Au classement, Pierre-Luc Rudin s’est imposé dans la catégorie licenciés devant Gaëtan Aellen et Heinz Gäumann. Dans la catégorie non-licenciés, c’est Michael Stämpfli qui fut couronné roi du tir devant Pascal Serquet et Jacques Chételat. Avant de prendre part à un délicieux repas, les participants ont assisté à une cérémonie conviviale. Une plaquette commémorative a été apposée sur le rocher placé devant la Salle des Fêtes.

Le bonjour d’Heidi Diethelm


Samedi dernier, la médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio, Heidi Diethelm-Gerber a participé au Tir cantonal bernois 2017 sur le stand de Sonvilier avec une équipe thurgovienne. Pour mémoire, elle avait remporté sa médaille lors de l’épreuve à 25 m. Un exploit historique salué à sa juste valeur dans les médias nationaux et internationaux. A Sonvilier, la Thurgovienne a fait preuve de disponibilité et d’humilité. La marque d’une grande championne.

(oo)