Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°26 - Mercredi 5 Juillet 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Un succès sur toute la ligne

Le 40e Tir cantonal bernois a fait un véritable tabac. (photos ldd)

Tir cantonal bernois 2017

Accueillir plus de 11’000 tireurs dans le Jura bernois entre le 16 juin et le 2 juillet était un pari audacieux. Le président du comité d’organisation Willy Sunier souligne que tout s’est déroulé sans accidents ni incidents. Oui, ce 40e Tir cantonal bernois a donné une belle image de notre région. Est-ce vraiment une surprise ?

Cheval de bataille du comité d’organisation, la sécurité n’a pas connu la moindre faille et c’est un constat très réjouissant. En fait, ce 40e Tir cantonal bernois a connu un succès sur toute la ligne. En effet, aucune fausse note n’est venue assombrir la fête sur les 25 stands de tir disséminés dans tout le Jura bernois. Président du comité d’organisation, Willy Sunier a éprouvé un gros soulagement dimanche dernier, mais également un pincement au cœur. «Durant trois week-ends prolongés intenses et riches en émotions, on a vu chacune et chacun s’investir à sa façon pour montrer aux tireurs venu des quatre coins de Suisse et de France la fierté et l’attachement que nous portons au club», a-t-il précisé. C’est le 9 septembre à Nods que se déroulera la cérémonie de remise des principaux prix de ce 40e Tir cantonal.

Cible touchée en plein cœur


Parmi les moments forts de cet événement, on citera la présence, sur le site de Sonvilier, de la médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio, Heidi Diethelm-Gerber. Marquée par la pose d’une plaquette commémorative sur le rocher situé devant la Salle des Fêtes de Reconvilier, la journée des Autorités, de la Presse et des Sponsors restera elle aussi gravée dans les mémoires. En raison d’un manque d’effectif, les membres du comité d’organisation et des groupes de travail ont été surchargés, mais ils se sont acquittés de leur tâche avec une belle efficacité. La population a non seulement supporté les nuisances, mais elle s’est également intéressée à l’événement en visitant les installations tout en se familiarisant avec les tireurs à la cantine. Les sociétés engagées ont rempli leur contrat avec un savoir-faire qui n’a échappé à personne.

Même si le rideau est tombé dimanche sur ce 40e Tir cantonal bernois, il reste encore du travail jusqu’au bouclement des comptes, la remise des prix et la présentation des rapports finaux. En résumé, les organisateurs ont nagé dans le bonheur en touchant leur cible en plein cœur. Bravo pour toute cette ferveur ! 

Olivier Odiet

Tous les résultats sur le site www.tcbe2017.ch