Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°33 - Mercredi 20 Septembre 2017

Moutier

Cours d’éducation canine

Un cours d’éducation canine permettra à chaque propriétaire d’acquérir les éléments de base pour profiter pleinement de son chien. Qu’il soit de pure race ou bâtard, jeune (dès 4 mois) ou âgé, grand ou petit, il trouvera sa place. Une obéissance et un bon rappel éviteront certainement des situations critiques. Les mauvaises habitudes, fugues, l’agressivité ou la crainte seront également abordés, ainsi que d’autres éventuels problèmes de comportement, d’alimentation ou de soins.
Pour les enfants, le cours est accessible dès 10 ans. Les cours d’éducation canine débuteront le lundi 14 août prochain à 18 h. Les cours seront dispensés à la cabane des Evalins de la Société cynologique Moutier et environs. Pour obtenir des informations complémentaires, le moniteur Alain Zigerli vous renseignera au 032 493 10 67 ou 079 300 25 46 ou www.cyno-moutier.ch. (cp-oo)

Théâtre jeune public

Organisatrice des camps théâtre, danse et musique de Sornetan, ainsi que du festival jeune public espacestand, la Coordination Jeune Public met sur pied, depuis deux ans, des cours de théâtre destinés à tous les jeunes de 9 à 16 ans, débutants ou non. Ces cours sont animés par Lydia Besson, comédienne professionnelle.
Autour d’un projet qui aboutit à une présentation publique, les participants découvrent et approfondissent le jeu théâtral : improvisation, langage de la scène, textes jeunes public, écriture, vidéo, musique : tout est mis en œuvre pour que l’imaginaire soit au cœur du processus.
Lieux : Moutier, pavillon de la place des sports
Jours : les mercredis dès le 30 août 2017, de 16 h à 17 h 30 (9 à 12 ans), 17 h 30 à 19 h (12 à 16 ans), hors vacances scolaires.
Inscriptions : www.jeunepublic.ch
Informations : 032/499.91.04. (cp-oo)

Tornos présente quatre machines en Allemagne

Des acteurs-clés de toute la chaîne de production de pièces de décolletage se sont réunis à la fin du mois de juin, à Rottweil, en Allemagne, pour le tout premier Expertentreff sur le thème Hochfeste Drehteile. Cet événement d’une journée était consacré aux pièces complexes fabriquées dans des matières particulièrement difficiles à usiner. Tornos a accueilli et organisé l’événement en collaboration avec MAV, le plus grand magazine spécialisé allemand.
Plus de 225 participants représentant les entreprises de décolletage de diverses industries ont pris part à l’événement qui s’est tenu sur une surface de 3200 mètres carrés sur le site historique et unique de la Kraftwerk. Tornos a profité de l’événement pour présenter quatre machines : la MultiSwiss 8x26, l’EvoDECO 10, la Swiss GT 32 et la SwissNano. (cp-oo)