Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°41 - Mercredi 15 Novembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Pour s’émerveiller en toute sécurité

L’oblade est un petit poisson chasseur de la famille des sparidés. (photos ldd)

Club de plongée «La Bulle»

On ne badine pas avec la sécurité au Club de plongée «La Bulle» qui compte en son sein plusieurs moniteurs actifs. Ayant pour but de regrouper des plongeurs, d’encourager et de promouvoir leur formation, ce club convivial présidé par Claude Steulet de Delémont organise plusieurs sorties en particulier dans les lacs de Bienne et du canton de Neuchâtel. Une sortie en mer figure également au programme des activités au minimum une fois par année. Et si vous profitiez de l’aubaine pour découvrir ce monde fascinant dans un esprit amical ?

Percer en groupe les mystères et les charmes de la plongée est une opportunité qu’il est possible de saisir dans notre région grâce au club «La Bulle» fondé le 5 février 1986 à Moutier par une poignée de passionnés. Ouvert à des plongeurs de tous les niveaux, ce club présidé par Claude Steulet a son siège social à Delémont et est affilié à la Fédération Suisse des Sports subaquatiques. Assurer la relève du club en recrutant de jeunes plongeurs figure parmi les principales préoccupations des 7 membres du comité. Les autres objectifs ? Regrouper des plongeurs de toutes les générations, encourager et promouvoir la formation, coordonner les activités sportives afin de favoriser le développement de la plongée subaquatique sous toutes ses formes. Le club compte actuellement 90 membres, dont 35 restent très actifs. Grâce à la présence bienveillante de 10 moniteurs dont 7 instructeurs, il est possible de goûter aux joies de la plongée en toute sécurité.

Vivre une passion entre copains


«Notre région compte de nombreux plongeurs de vacances et pouvoir les accueillir au sein de «La Bulle» est notre plus grand souhait», signale Claude Steulet. «Il y une règle fondamentale dans le milieu de la plongée : s’adapter au plus faible. Le but, ce n’est pas d’épater les copains, mais de pratiquer une passion entre copains. Nuance…» Le machisme n’existe pas dans ce club qui se compose de nombreuses dames visiblement ravies de leur cohabitation avec la gent masculine.

Sortie nocturne dans l’Aar


L’année dernière, 25 baptêmes de plongée ont été recensés dans le cadre des festivités de la piscine de Moutier. Plusieurs sorties sont organisées bénévolement par les membres du club durant l’année en particulier dans les lacs de Bienne et du canton de Neuchâtel. Une sortie en mer figure également au programme des activités au minimum une fois par année. Pique-niques, baptêmes, participation au passeport-vacances, sortie nocturne dans l’Aar, plongée découverte et grillades, Fête du vin à La Neuveville : la palette de distractions est très diversifiée.
«La Bulle» dispose de deux compresseurs qui sont à la disposition des membres, soit un à Delémont et un à Moutier. Du matériel de plongée est proposé à la location en parallèle. Le club bénéficie également d’une ligne d’eau réservée à la piscine couverte de Delémont, chaque lundi soir, pour ses entraînements.
Corse, Caraïbes, Mexique, Îles Galápagos, Costa Rica, Hawaï, Tenerife sont des destinations qui vous font rêver ? Alors, rejoignez les rangs du club «La Bulle» pour vous émerveiller en toute sécurité. 

Olivier Odiet

www.clublabulle.ch