Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°30 - Mercredi 30 Août 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Santé, sport et nutrition au menu

Sandra Mury animera des conférences saisissantes à l’Institut Anthéa, à Bévilard.

Bévilard – Institut Anthéa

Samedi 16 septembre (de 9 h à 16 h), l’Institut Anthéa à Bévilard consacrera une journée à la remise en forme : atelier, présentation et essais sur la machine Icoone, conférences sur l’équilibre acido-basique, sorties initiation Nordic Propulsing avec un coach sportif : tout est conçu pour vous donner les outils susceptibles de redessiner votre silhouette. A vos inscriptions !

C’est une journée portes ouvertes très particulière qui sera organisée à l’Institut Anthéa à Bévilard, le samedi 16 septembre prochain de 9 h à 16 h. Gérante de l’Institut, Marie-Thérèse Bernasconi a pris l’initiative de sensibiliser les gens à la manière de s’alimenter, d’une part, et de bouger d’autre part.

La remise en forme servira donc de fil conducteur à cette journée qui se composera de différentes parties de manière à intéresser un maximum de monde.

En fait, la démarche de Marie-Thérèse Bernasconi s’explique aussi par le fait qu’elle dispose dans son institut de Bévilard de la machine Icoone conçue pour affiner la silhouette, tonifier les tissus, gommer la peau d’orange et détruire la cellulite en un temps record. Avec son programme de drainage, cette machine de pointe diminue considérablement la sensation de jambes lourdes et solutionne le phénomène de la rétention d’eau. Une présentation de la machine avec essais gratuits seront proposés lors de ces portes ouvertes.

Conférences interactives


Deux conférences interactives - payantes et sur inscriptions - se tiendront également dans les locaux de l’institut Anthéa à Bévilard. La première sera consacrée au thème «capital santé» et la deuxième à l’équilibre acido-basique. Ces conférences seront données par une nutritionniste qui insistera sur l’importance d’adopter une alimentation appropriée en posant une question déterminante : les aliments ont-ils un impact acidifiant, alcalinisant ou neutre sur l’organisme ?

D’une durée de 1 h 30, ces conférences pourront être suivies moyennant une finance d’inscription de 15 francs. Un bon sera remis à chaque participant. La valeur du bon s’élèvera à 15 francs pour un massage et à 30 francs pour l’utilisation de l’appareil de bio résonance.

Bâtons révolutionnaires


Durant cette journée, il sera possible de suivre une initiation Nordic Propulsing lors de sorties effectuées avec un coach sportif. Comme son nom l’indique, c’est la nouvelle technique de marche nordic en version propulsée. Marcher avec les bâtons Bungypump permet de prévenir et de soulager les lombalgies grâce au travail simultané des muscles dorsaux et abdominaux. Le Nordic Propulsing s’adresse à tous ceux qui souhaitent améliorer leur condition physique indépendamment de la forme et de l’âge. En effet, chacun trouvera le modèle adapté à ses objectifs et ses aptitudes physiques.

A noter que cette journée se déroulera de manière ludique. Un concours sera organisé avec des questions relatives aux conférences, à l’initiation au Nordic Propulsing, à l’appareil Icoone et au buffet composé d’aliments en lien avec cette journée portes ouvertes. La valeur des trois premiers prix s’élève à 1000 francs. Sympa, non ?

On précisera encore que l’Institut Anthéa propose des massages thérapeutiques, relaxants et sportifs.

Olivier Odiet