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ÉDITION N°31 - Mercredi 6 Septembre 2017
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Aménagement des horaires d’ouverture

Celtor SA

Depuis respectivement 2014 et 2016, Celtor SA propose deux déchetteries gratuites situées sur les sites de Tavannes et de Rondchâtel. Ces lieux, complémentaires aux collectes officielles existantes, sont ouverts à la population des 27 communes du périmètre de l’entreprise. Afin d’améliorer le service aux habitants, l’horaire d’ouverture a été modifié et rallongé d’une demi-heure. Depuis le samedi 2 septembre dernier, les déchetteries sont accessibles de 8 h à 11 h 30.

«Face au succès de nos déchetteries gratuites, il était primordial d’améliorer notre offre aux usagers», explique Hansruedi Hürbin, Directeur de Celtor SA. En effet, l’accroissement du flux des visiteurs du samedi matin a nécessité deux adaptations principales. La première concerne la modification des horaires d’ouverture. «Avec une demi-heure supplémentaire, le trafic est mieux réparti autour et à l’intérieur des déchetteries», ajoute le Directeur. Puis, plus particulièrement à Tavannes, la direction de l’entreprise s’est concentrée sur l’accueil des usagers par une modification de l’infrastructure. Dorénavant, les places de parking sont identifiées et les zones de collecte alignées. Cette nouvelle organisation facilitera le travail des collaboratrices et collaborateurs et permettra également de mieux renseigner et aiguiller les usagers pour le dépôt de leurs déchets.

Quelques règles à respecter


Enfin, toujours pour fluidifier le trafic, plus aucun encaissement n’aura lieu aux déchetteries le samedi matin, pour les sacs non taxés, par exemple. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, quant à la nature et à la quantité des déchets acceptés, les usagers sont invités à consulter l’Info Déchets envoyé à la population ainsi que le règlement affiché sur place. Les deux documents sont téléchargeables sur le site Internet www.celtor.ch.

«Bien évidemment, sur place, nos collaborateurs et collaboratrices seront toujours à l’écoute de nos visiteurs. Il est impératif que les échanges entre notre équipe et les usagers s’effectuent dans le respect mutuel. Ce sont nos valeurs et j’y veille scrupuleusement», conclut Hansruedi Hürbin.

(cp-oo)