Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°31 - Mercredi 6 Septembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

La mémorable sortie des retraités

Les retraités des villages de Saicourt, Le Fuet et Bellelay garderont un souvenir impérissable de la sortie 2017, parfaitement organisée par la commune de Saicourt. (photo cag)

Commune de Saicourt

Vendredi dernier, 47 retraités des villages de Saicourt, Le Fuet et Bellelay ont répondu positivement à l’invitation des autorités de la Commune de Saicourt. Ils étaient accompagnés par Markus Gerber, maire, de Pierre Mosimann, conseiller municipal, organisateur de la journée et d’une infirmière. Le talon d’inscription ne mentionnait pas l’itinéraire et les destinations de cette sortie annuelle 2017. Par contre, chacun était invité à se munir de sa carte d’identité. Le premier arrêt café-croissant, se fit à l’Hôtel-Restaurant Beau Séjour Chez Tante Eva au Cerneux-Veusil.

L’étape suivante les fit transiter par le Col des Roches pour s’arrêter en France près du Doubs à Villers-le-Lac. C’est là qu’un bateau hybride électro solaire les attendait. Silencieusement, il s’engagea adroitement avec ses passagers dans les méandres de la rivière en direction du lac des Brenets.
A son bord, un capitaine qui ne perdit pas une minute pour offrir à ses passagers des informations historiques, des anecdotes bien choisies et des chansons qu’il interpréta avec talent. Tout en admirant un superbe décor naturel, les retraités se mirent à savourer un excellent menu.
Sitôt débarqués au Restaurant du Saut du Doubs, certains marchèrent jusqu’à la célèbre chute. Mais la météo de cet été fait presque de celle-ci une simple cascade actuellement. La suite du voyage en car les emmena aux Ponts-de-Martel. Les adeptes de la marche et de la découverte de la nature s’engagèrent alors sur le Sentier de la Tourbière du Marais-Rouge. Une heure plus tard chacun retrouva son siège dans le car pour regagner son village.

Les échos recueillis sont unanimes : une organisation parfaite et une superbe ambiance propice aux retrouvailles ont marqués cette sortie annuelle 2017 qui restera gravée dans les mémoires.

Charles-André Geiser