Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°31 - Mercredi 6 Septembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Spectacle musical de haute tenue

Le groupe «The Dixiemen’s show» proposera un superbe spectacle musical le dimanche 10 septembre à Tramelan. (photo ldd)

Tramelan – CIP

Avec la production du groupe «The Dixiemen’s show», c’est un concert-spectacle exceptionnel qui se déroulera le dimanche 10 septembre au CIP, à Tramelan (17 h).

Composé de cinq musiciens professionnels, le groupe «The Dixiemen’s show» forme un ensemble de jazz Dixieland avec de l’énergie, de la fantaisie et des expériences très diverses, qu’ils mettent au service de la musique et de l’humour.
Dès les premières rencontres entre musiciens, les morceaux «standards» abordés prennent une teinte d’humour et de fantaisie, grâce à l’énergie qui s’en dégage. Devant cet enthousiasme, ceux-ci décident de laisser naître l’humour pour offrir au public un show d’environ une heure quinze de musique et de rire. Avec du recul, l’idée de personnaliser le répertoire amène les musiciens à réarranger certains thèmes populaires connus, comme Les Copains d’abord, Milord ou Muskrat Ramble, confondant styles et époques pour les colorer de teintes New-Orleans. La dernière couche est apportée en 2017 par Laurent Baier, metteur en scène, comédien et clown, qui précise et transforme un concert foutraque en véritable spectacle musical.

Musique expressive revisitée


Ce projet est né de l’envie commune des musiciens de revisiter le répertoire Dixieland, un jazz populaire qui a marqué son époque. C’est une musique expressive et vivante, positive et dansante, communicative et vivace, légère et prenante. Au début du XXe siècle, les musiciens noirs américains issus de l’esclavage se retrouvaient régulièrement sur les places de la Nouvelle-Orléans notamment pour faire de la musique avec les accessoires qu’ils trouvaient. 

(cp-oo)

The Dixiemen’s show, dimanche 10 septembre (17 h) au CIP à Tramelan.

Réservation : 032 486 06 06 ou par courriel culture@cip-tramelan.ch.