Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°31 - Mercredi 6 Septembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Quand la magie opère dans les airs

Festival des Vents à La Chaux-d’Abel

Faire le plein d’émotions et de sensations dans les airs est une véritable aubaine qu’il sera possible de saisir à des prix très avantageux, vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre à La Chaux-d’Abel dans le cadre de la 6e édition du Festival des Vents. Cette année, les vols en montgolfières ont été privilégiés de manière à exercer un pouvoir de fascination maximal. Pas de doute : la fête sera magique !

Le Festival des Vents opère sa mue. Cette année, le volet récréatif a été mis en veilleuse de manière à donner la priorité aux vols en montgolfières. Et pour que l’événement dégage toute sa saveur, rien de plus logique qu’un retour aux sources à La Chaux-d’Abel où le dégagement du site se prête à merveille à ce type de manifestation. Organisée par Arc Emotions, cette 6e édition est évidemment ouverte à toutes et tous. C’est pour augmenter au maximum les chances de pouvoir décoller que les vols ont été programmés le vendredi (17 h), le samedi (7 h 30 et 17 h) et le dimanche (7 h 30). Cinq aéronautes chevronnés en provenance de toute la Suisse accueilleront non seulement les passagers dans leur ballon, mais ils seront également à la disposition du public pour répondre aux éventuelles questions. Pendant le gonflage des montgolfières, le vice-champion suisse de cornemuse Yannick Beeler fera étalage de son talent lors d’une animation musicale du meilleur effet.

Des vols à prix Fiesta !


Le Festival des Vents, c’est plus qu’une simple manifestation, c’est un état d’esprit. En effet, François Vorpe et toute son équipe de bénévoles ont à cœur de rendre ces vols en montgolfières très accessibles. Dans cette optique, il est possible de s’envoyer en l’air à des prix Fiesta, soit 250 francs par vol au lieu de 380 francs habituellement. On précisera encore que les bénéfices générés les 15, 16 et 17 septembre seront intégralement versés à une association défendant la cause des enfants dans le Jura bernois. Une raison supplémentaire de faire un détour par La Chaux-d’Abel…
Si le Festival des Vents propose une nouvelle formule lors de chaque édition, c’est tout simplement parce que les organisateurs prennent en compte les souhaits de la population au moment de concocter le menu des festivités. Cette année, tout est axé sur les vols en montgolfières, mais personne n’est encore en mesure de dire quels seront les principaux ingrédients de la cuvée 2018. En fait, tout dépendra des échos récoltés cette année à La Chaux-d’Abel. Seule certitude : Arc Emotions mettra une nouvelle fois les bouchées doubles pour répondre aux attentes de la population de la région. C’est aussi ça la force du Festival des Vents…

Aéronautes choisis avec minutie


A La Chaux-d’Abel, les vols en montgolfières seront assurés par cinq aéronautes minutieusement choisis, soit le coordinateur Alain Cassi (Charmoille), Christian Aubry (Eschert), Manfred Streit (Matzendorf), Ernesto Merz (Lugano) et Rocco Torricelli (Montagnola). C’est donc cinq montgolfières de tailles différentes qui seront à la disposition des passagers durant trois jours dans un cadre idyllique. Il sera possible de manger et d’étancher sa soif au restaurant de La Chaux-d’Abel. Toute l’équipe d’Arc Emotions se réjouit de vous accueillir entre amis ou en famille pour partager des moments inoubliables dans un esprit festif et convivial.  

Olivier Odiet

6e édition du Festival des Vents, La Chaux-d’Abel, vols en montgolfières, vendredi 15 septembre (17h), samedi 16 septembre (7 h 30 et 17 h), dimanche 17 septembre (7 h 30).