Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°31 - Mercredi 6 Septembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Mordus de motocross aux anges

A Cortébert, Jonathan Rossé marquera cet entraînement libre de son empreinte. (photo rke)

Cortébert

Quelques amis de la moto réunis dans l’amicale récréative de Cortébert (ARC) organisent un entraînement libre de motocross le samedi 9 et dimanche 10 septembre à Cortébert. Une piste sera aménagée dans un champ situé au sud du village, au lieu-dit «La Fin des Esserts», en bordure de forêt. L’accès se fera à travers le vieux village.

Le principe sera simple, la piste sera ouverte de 9 h à 12 h et de 13 h à 18 h le samedi et le dimanche, à choix pour les pilotes de participer un jour ou les deux. Les sportifs pourront rouler librement pendant l’ouverture, que ce soient avec des motos de cross ou même des quads side-car en fonction de la place disponible.
Une petite piste sera aménagée pour les enfants et une partie facultative du parcours sera aménagée avec des pierres, troncs et pneus pour les spécialistes de l’enduro.
Côté animations, la cantine sera installée sur le site et un grand parking aménagé pour les spectateurs. Au menu, on trouvera des grillades et des vol-au-vent. Samedi soir après le repas, la soirée se passera en musique avec un bar ouvert jusque tard dans la nuit. L’aspect sportif ne sera pas en reste puisque le champion suisse d’enduro, le courtisan Jonathan Rossé, sera présent sur les lieux et pourra faire la démonstration de son talent.

Un site éloigné des habitations


Comme la manifestation a lieu en plein air, les conditions météo devront bien entendu être prises en compte. En cas de pluie trop abondante juste avant ou pendant la manifestation, elle serait reportée d’une semaine au 16 et 17 septembre aux mêmes heures.
Les organisateurs remercient d’ores et déjà toutes les personnes qui participeront à cet événement et se réjouissent d’apporter pour la première fois une animation originale dans le Vallon de St-Imier. Ils remercient aussi la population du village pour sa compréhension par rapport aux possibles nuisances sonores qui pourraient parvenir jusqu’au village, bien que le site soit très éloigné des habitations.

(cp-oo)