Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°41 - Mercredi 15 Novembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

«Ça se passe chez toi, tu savais ?»

Court

Le temps d’une soirée, la commune de Court laisse la parole à ses jeunes. L’occasion pour la relève de la commune de s’exprimer sur leur village et leurs projets.

«Ça se passe chez toi, tu savais ?» est organisé conjointement par la commune, le délégué à la jeunesse et l’Action Jeunesse Régionale. Plusieurs citoyens ont également été impliqués dans le projet. Ce dernier vise à encourager la participation des jeunes dans la vie communale, locale et associative.
Le vendredi 15 septembre, les jeunes de 12 à 25 ans sont invités à participer à cette manifestation qui débutera à 18 h à la halle de gymnastique de Court. Ils pourront s’exprimer à travers plusieurs ateliers sur différentes thématiques.
Ce qu’ils aiment dans leur commune, ce qu’il y manque, les lieux qu’ils apprécient ou non, leurs idées de projets, leurs envies, leurs critiques… Tant de sujets sur lesquels les jeunes pourront donner leurs avis, sous l’œil bienveillant d’animateurs. Parmi ceux-ci se trouveront deux conseillers municipaux : Hélène Burri et Arnaud Meister.
Après cette première partie, les participants pourront partager un apéritif dînatoire avec les autorités de la commune et les animateurs, l’occasion de poursuivre le dialogue de manière plus informelle mais sans doute tout aussi constructive. De plus, la soirée se poursuivra avec une démonstration de trial proposée notamment par Tim Affolter, un grand nom de la région dans cette discipline. De quoi ajouter une dose d’adrénaline à la soirée.
Encourager la rencontre entre les jeunes et les autorités, discuter de différents projets plus ou moins ambitieux, créer du lien dans la commune ou encore faire naître une démarche citoyenne. Voici les objectifs de cette soirée.
Si la commune est à l’origine de cette manifestation, le projet a été coordonné par le délégué à la jeunesse. L’animateur socioculturel Sébastien Bandelier tient le rôle de porteur de projet. L’Action Jeunesse Régionale offre un soutien logistique et son savoir-faire. A noter encore que l’affiche de la soirée a été réalisée par une classe de l’école primaire de Court. Les organisateurs se réjouissent que les jeunes de la commune saisissent cette occasion de s’exprimer et d’être écoutés par leurs autorités. Les inscriptions sont satisfaisantes et il reste encore de la place pour quelques retardataires.

(cp-oo)