Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°41 - Mercredi 15 Novembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Cormoret bouge : le juste prix !

Avec les bénévoles de diverses associations et sociétés locales, entourés de personnes de la commune, Gérard Py, Nicole Hager Oeuvray et Jacques Hirtzel (de gauche à droite) ont mis sur pied un riche programme. (photo ldd)

«La Suisse bouge»

Après avoir nettement remporté le duel intercommunal qui l’opposait sportivement à Val-de-Ruz en mai dernier, «Cormoret bouge» vient de se voir décerner la seconde place du concours national «La Suisse bouge».

Le prix récompense les communes ayant mis sur pied le programme sportif le plus varié sur une semaine d’activités, les moyens de communication et d’information utilisés, ainsi que la durabilité du projet et la place faite aux sponsors. Quelque 171 communes étaient sur les rangs. Avec cette deuxième place sur le podium final pour sa première participation à «La Suisse bouge», le comité d’organisation de «Cormoret bouge» se déclare enchanté.

Bel élan de solidarité


Entre le 2 et le 7 mai dernier, des centaines de personnes de tout le Vallon ont sué pendant plus de 325’000 minutes pour le compte de «Cormoret bouge» en participant à l’une des multiples activités (parcours du combattant, montée à l’alpage, danse, fitness, Pilates, nordic walking, basket, unihockey, balades, VTT) proposées gratuitement. Cette solidarité régionale dans l’effort a permis, dans un premier temps, de remporter le duel intercommunal face au double vainqueur du prix commune de «La Suisse bouge», Val-de-Ruz. Une victoire symbolique à laquelle s’ajoute, aujourd’hui, ce prix doté de 1500 francs. Cet argent permettra d’équilibrer les comptes de la manifestation. Il est envisagé de remettre le couvert en 2018 avec des activités limitées sur le week-end des 5 et 6 mai et la participation au record national de la plus grande leçon de gymnastique, initiés cette année.

(cp-oo)