Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°33 - Mercredi 20 Septembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Nouvelle formation en marketing

CIP et HEG Arc

Le Centre interrégional de perfectionnement (CIP) à Tramelan et la Haute école de gestion (HEG Arc) s’associent pour proposer une nouvelle formation. Dès novembre, six journées de cours sur des thématiques marketing adaptées aux PME seront mises en place. Leur but est de permettre la professionnalisation et l’optimisation des pratiques.

Ce cursus a entièrement été pensé pour répondre aux besoins des PME qui n’ont souvent pas le temps ou les moyens d’investir dans de longues formations pour leurs employés. Sa forme modulaire comprend cinq thématiques bien précises : élaborer une stratégie et un plan marketing, lancer un nouveau produit, communiquer efficacement sur ses produits et services, concevoir une étude de marché et de satisfaction et, enfin, promouvoir son entreprise industrielle.
La formation permet à chaque acteur de choisir «à la carte» les aspects sur lesquels il souhaite se perfectionner et, de fait, la ou les journées auxquelles il souhaite participer. A noter que chaque module fait l’objet d’une attestation de suivi CIP-HEG Arc.

Cinq approches complètes


Chacun des cinq volets de la formation mêle une approche théorique à des exercices pratiques en lien direct avec le quotidien des participants. L’objectif prioritaire vise une mise en œuvre immédiate.
Des objectifs tels que faire décoller les ventes grâce à une stratégie adaptée et efficace, analyser la concurrence et cibler la clientèle, se positionner sur le marché et élaborer un plan de lancement ou encore mettre en valeur ses compétences de fournisseurs en tant que sous-traitants seront ciblés.
L’implication des professeurs de niveau HES de la HEG Arc, en lien direct permanent avec la pratique au travers des divers mandats et la conduite de travaux de recherches, présente un avantage intéressant ainsi qu’un partage d’expérience riche et varié.

Au service des PME


«Ce partenariat avec le CIP concrétise une volonté réelle de collaboration et de complémentarité au sein du paysage de la formation continue dans l’Arc jurassien», explique Valentine Maillat, responsable adjointe de la formation continue à la HEG Arc et co-organisatrice de la formation.
Quant à Christian Greder, responsable du département Formation du CIP, il estime que le marketing est au cœur des entreprises. Il leur est donc apparu évident que la HEG Arc et le CIP s’associent pour offrir la possibilité de renforcer ces compétences dans notre région.

(cp-oo)

Marketing pratique pour PME ou comment rendre les entreprises plus performantes, dès novembre 2017 au CIP à Tramelan.