Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°33 - Mercredi 20 Septembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Musiciens hors norme en récital

Lauréat de plusieurs concours internationaux, Christian Chamorel est l’un des pianistes suisses les plus primés de sa génération. (photos ldd)

Tramelan – Concert de musique classique

Le groupe d’animation Agora Tramelan propose un récital «piano et flûte» de Christian Chamoral et Christian Delafontaine, le dimanche 17 septembre à 17 h à l’église réformée de Tramelan. Des œuvres de Mozart, Reinecke, Ferroud et Doppler seront au programme des deux musiciens.

Comme souvent dans le monde des musiciens, une rencontre autour d’un projet et de sa réalisation est propice à la formation d’un autre ensemble. Ce constat s’est vérifié pour Christian Delafontaine et Christian Chamorel, à qui l’on a proposé, pour leur premier concert ensemble, le cadre du cycle de concerts «la Carte Musicale de l’été» à Yverdon-les-Bains en 2014. Ravi de revenir jouer à Tramelan suite à son concert avec Denis Fedorov en mars dernier, Christian Delafontaine est directeur musical de l’orchestre d’Yverdon depuis 1998, et actuellement flûte solo de l’Orchestre de Chambre de Zurich et de l’Orchestre des Festivals Strings de Lucerne.

Virtuose du piano


Christian Chamorel est quant à lui l’un des pianistes suisses les plus primés de sa génération, lauréat de plusieurs concours internationaux (Concours «Gian Battista Viotti» à Vercelli, «Premio Iturbi» de Valencia, Beethoven de Vienne, Konzertgesellschaft München). Il accompagne en outre de nombreux instrumentistes de renommée internationale comme le violoniste Pierre Amoyal, le quatuor Sine Nomine ou encore la violoniste Rachel Kolly d’Alba.
Les deux musiciens ont donné ensemble de nombreux concerts en Suisse, en Italie lors du Festival de Musique de Castiglione del Lago en Ombrie, mais aussi au Japon lors d’une tournée de cinq concerts en octobre 2015.

Hors des sentiers connus…


Leur répertoire pour flûte et piano s’étend de la période baroque à la musique du 20e siècle. Ils ont à cœur d’interpréter des œuvres classiques et romantiques hors des sentiers connus, et n’hésitent pas à adapter des morceaux écrits à l’origine pour d’autres instruments. Par exemple, la sonate en La Majeur de Mozart pour violon et piano qui sera jouée en début du concert. Le concert du 17 septembre propose au public de Tramelan des œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, Carl Reinecke, P-O Ferroud et Franz Doppler.
L’association Agora se réjouit d’accueillir un public nombreux pour ce concert, et offrira une verrée à l’issue du spectacle afin de permettre un moment d’échange entre les musiciens et le public. 

(cp-oo)

Récital Piano et Flûte, Eglise réformée de Tramelan, dimanche 17 septembre (17 h).
Organisation : Agora.