Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°41 - Mercredi 15 Novembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Le Jazz Dance Corgémont fait son show

Présenter un spectacle exceptionnel d’une durée de trois heures sur le thème «I Love New York» est l’audacieux défi relevé avec brio par le Jazz Dance Corgémont. Ce show fantastique regroupe non moins de 180 figurants de 4 à 60 ans. Si vous n’avez pas pu vous enthousiasmer le week-end dernier, rien n’est perdu. En effet, ce spectacle sera une nouvelle fois proposé vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre à la Salle de spectacles de Corgémont. De quoi vous en mettre plein les mirettes. (photo Roland J. Keller)

Corgémont

Après l’édition «Route 66» de 2012, le Jazz Dance de Corgémont se remet cette année à l’heure américaine avec un coup de cœur pour New York. Pour cette neuvième apparition, pas moins de 180 figurants de 4 à 60 ans se produisent encore ce week-end dans une salle remarquablement décorée et soigneusement insonorisée. Trois heures d’un spectacle épatant.

«On a voulu faire aimer la danse à des gens qui n’aiment pas la danse !» Jessica Maire-Poffet ne croyait pas si bien dire lors de la troisième représentation «I Love New York», dimanche à Corgémont. Le spectacle a été entraînant, la chorégraphie saisissante et la musique euphorisante. 180 danseurs en herbe et professionnels ont ainsi exprimé leurs talents dans une salle de spectacles archicomble à travers une combinaison de mouvements aux différents genres musicaux : blues, gospel, jazz, moderne, hip hop, break dance… De Harry Belafonte, de Bourvil… à Jay Z en passant par Lisa Minelli, Madonna, Michael Jackson, Queen et bien d’autres.

35 morceaux, rien que ça !


Ces shows rythmés de 35 morceaux éclectiques ont enchanté un public ravi et revigoré. À chacun des sketchs, les figurants ont enfilé des costumes différents cousus main par une douzaine d’habilleuses. Avec la présence de Sébastien Poffet, qui a dansé avec la troupe de Beyoncé – où il s’est produit devant 80’000 personnes lors d’une finale de Super Bowl américain – le spectacle de Corgémont a su s’imbiber de culture new-yorkaise.
Décorée par un poster en toile de 22 m de long et 6 m de haut (!) et enjolivée de projections vidéo grandeur nature, la salle de Corgémont s’est tonifiée. «On veut faire vivre un moment magique. Tout ce qu’on peut avoir comme recette c’est de l’investir en décors, en costume ou en technique», a encore confié Jessica Maire-Poffet. Le spectacle, qui dure trois heures (avec une pause de vingt minutes), offre un aperçu des différents styles nourri d’expériences chorégraphiques audacieuses. Du jazz, un peu. Du rythme, beaucoup. De la danse, passionnément. Great Jazz Dance !

Roland J. Keller

www.jazzdancecorgemont.ch


Rebelote ce week-end


Après ses 3 représentations des 8, 9 et 10 septembre, le Jazz Dance de Corgémont offre encore trois spectacles ce week-end. A savoir :

Vendredi 15 et samedi 16 septembre à 20 h
Dimanche 17 septembre à 16 h

Le prix du billet est de 26 francs par personne. Réservations sur www.monbillet.ch et/ou au Bureau municipal de Corgémont. Tél. 032 488 10 20.

(rke)