Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°41 - Mercredi 15 Novembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

FCTT : gommer les imperfections

FC Tavannes Tramelan

Le FC Tavannes Tramelan s’est imposé à l’extérieur face à Muri-Gümligen (1-2), samedi dernier, sans pour autant parvenir à joindre la manière au résultat. Selon l’entraîneur Steve Langel, il reste encore des imperfections à gommer, mais le fait d’avoir pu mettre trois points au chaud est bon pour la confiance. Pas de doute : les joueurs du FCTT recevront Lerchenfeld, samedi à Tramelan, avec un esprit conquérant.

Gagner, c’est une chose, bien jouer en est une autre. Samedi dernier, le FCTT a assuré l’essentiel, mais pour le panache, il faudra repasser. «Je retiens principalement les trois points», signale l’entraîneur Steve Langel. «Contrairement à la fin du 2e tour la saison dernière, notre «jouerie» laisse encore à désirer. Je dois opérer des changements à chaque match pour diverses raisons et ce n’est pas la meilleure manière de trouver une bonne cohésion», poursuit-il. «Pour l’instant, chaque match est compliqué car j’ai le sentiment que l’agressivité et le jeu physique priment sur la beauté du geste. Lerchenfeld, notre prochain adversaire s’annonce lui aussi de la même trempe que Muri-Gümligen. Je n’ai surtout pas de souci au niveau de l’engagement de mes joueurs, il est toujours irréprochable, mais je suis aussi conscient que l’état d’esprit ne suffira pas pour aligner des résultats constants. Il s’agira de gommer certaines imperfections pour retrouver la sérénité affichée la saison dernière au 2e tour.»

Efforts collectifs payants


Samedi dernier à Gümligen, Gaëtan Habegger s’est fait l’auteur des deux réussites du FCTT. Steve Langel salue cette efficacité sans oublier toutefois que le succès obtenu en terre alémanique samedi dernier découle avant tout d’efforts collectifs : «Mon équipe a fait preuve de solidarité et chaque joueur a apporté sa pierre à l’édifice pour remporter cette victoire. C’est parce que les gars se sont battus comme des beaux diables qu’il a été possible de forcer la décision.»

Steve Langel a également précisé que le gardien Anthony Geiser tenait actuellement une forme éclatante. Ses parades survenues dans des moments-clés ont été décisives, samedi dernier.

En s’imposant à Gümligen, le FCTT s’est donné une bonne bouffée d’oxygène. Les joueurs du président Loïc Châtelain peuvent donc aborder leur duel face à Lerchenfeld en toute confiance. Et qui sait, peut-être que cette fois, ils parviendront à faire vibrer leurs supporters en leur proposant un spectacle d’excellente facture. A bon entendeur… 

(oo)

Allianz Suisse Stadium, Tramelan, samedi 16 septembre à 16 h
FCTT - Lerchenfeld