Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°33 - Mercredi 20 Septembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Moutier emprunté à la conclusion

David Quain : «Le chantier est plus important que je ne le pensais.» (photo ldd)

FC Moutier

Battu 2-1 samedi dernier à Allschwil, le FC Moutier peut nourrir des regrets légitimes dans la mesure où les Prévôtois ont gaspillé de nombreuses occasions nettes en seconde période. L’entraîneur David Quain reste toutefois optimiste pour la suite des opérations sachant que son équipe a visiblement les moyens de grignoter des places au classement.

Alors que le FC Moutier souhaite jouer les premiers rôles cette saison en 2e ligue interrégionale, il ne pointe pour l’instant qu’à la 9e place après 5 matches de championnat. Ce timide départ démontre que l’entraîneur David Quain a encore du pain sur la planche : «Le chantier est plus important que je ne le pensais, c’est vrai», précise-t-il. «L’équipe a enregistré de nombreux changements à l’entre-saison et il faut du temps avant de pouvoir créer les automatismes.»
Samedi dernier à Allschwil, le FCM s’est incliné 2-1, mais ce score ne correspond pas à la physionomie du match : «Mon équipe a tardé avant d’entrer véritablement dans le match, mais en deuxième période, Moutier s’est ménagé les occasions les plus nettes et aurait au moins mérité le match nul. En clair, nous n’avons pas été récompensés de nos efforts en raison d’un manque de tranchant à la finition. Il ne faut pas se voiler la face. Moutier ne possède pas cette saison un buteur capable d’inscrire 25 buts comme ce fut le cas par le passé. Il s’agira donc de trouver des solutions à l’interne pour gommer nos carences offensives.»

Travailler fort pour avancer


On sait que la préparation du FC Moutier n’a pas été optimale, mais le technicien français veut définitivement tourner cette page : «Maintenant, j’ai tout mon monde à disposition et je ne veux pas me réfugier derrière une telle excuse pour justifier notre position actuelle. Je sais qu’au FC Moutier, les gens veulent des résultats immédiats, mais l’équipe doit encore s’améliorer dans tous les domaines et cela ne peut pas se faire d’un jour à l’autre. Il faut donc faire preuve de patience et travailler fort à l’entraînement. C’est la seule recette pour avancer.»

Enchaîner les résultats probants


Dimanche au Novimmob Stadium, Moutier accueille Dornach. C’est l’occasion de renouer avec la victoire pour faire oublier le revers essuyé à Allschwil : «C’est un adversaire que je ne connais pas», souligne David Quain. «A domicile, c’est à nous d’afficher notre suprématie en prenant d’emblée la direction des opérations. Il reste du travail, d’accord, mais le point positif, c’est l’état d’esprit des joueurs. Ils démontrent une réelle envie d’aller de l’avant et se montrent réceptifs aux entraînements. Ma priorité, maintenant, c’est de trouver une certaine stabilité de manière à pouvoir enchaîner les résultats probants.»

Olivier Odiet

Novimmob Stadium, samedi 16 septembre à 18 h
FC Moutier - SC Dornach