Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°43 - Mercredi 29 Novembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

La quête identitaire d’un petit escargot

Nathalie Sandoz dans la peau d’un héros qui voulait découvrir l’importance de la lenteur. (photo ldd)

Moutier – Spectacle Turbolino à Chantemerle

La comédienne Nathalie Sandoz présentera le spectacle tout public (dès 5 ans) Turbolino à Chantemerle à Moutier le dimanche 3 décembre (17 h).

Turbolino s’inspire du dernier roman de Luis Sepúlveda qui raconte l’aventure palpitante d’un escargot qui voulait découvrir l’importance de la lenteur. Notre héros n’a pas la vie facile car les questions se bousculent dans sa petite coquille et la curiosité semble être un vilain défaut dans la communauté des gastéropodes. Poussé par le besoin de comprendre sa condition, il se met en route pour une fantastique épopée. Il va gagner un peu de sagesse et beaucoup de connaissances. Mais quand il apprend que les siens sont en danger mortel, il revient auprès d’eux sans aucune hésitation. Ecouteront-ils ses avertissements ? Un hymne à la différence, la nature et la solidarité.
Le jeu est assuré par Nathalie Sandoz, directrice artistique de la Cie De Facto. Cette comédienne et metteure en scène formée à l’Ecole de théâtre Serge Martin à Genève, est également enseignante de la technique Alexander pour laquelle elle codirige le pôle de formation Centre Technique Alexander à Neuchâtel.
Son parcours la conduit à travers l’Europe ; elle joue notamment en Allemagne, en Angleterre, où elle vit plusieurs années. Nathalie Sandoz traduit des pièces de théâtre et joue notamment dans «Breath», mis en scène par Daniel Kayser au BAC à Londres et «Alt in der Stadt» de Sabine Kiefer, mis en scène par Stefan Kraft de Futur 3 à Cologne.
Nathalie Sandoz a également un solide parcours en Suisse romande et en Suisse alémanique où elle joue dans de nombreuses productions théâtrales francophones et germanophones.
De 2007 à 2011, elle signe la mise en scène notamment des spectacles suivants : «Des Histoires Vraies», «Stupeur et Tremblements» d’après Amélie Nothomb, «Conversations avec L», «La liste des dernières choses», «Marianne et Johan» d’après «Scènes de la vie conjugale» d’Ingmar Bergman et «L’Ecuyère». En 2011, elle crée la Cie De Facto avec laquelle elle signe quatre mises en scène, «Jérémy Fisher», «Trois hommes dans un bateau sans oublier le chien», «Le Moche» et «Turbolino» qui rencontrent l’enthousiasme du public en Suisse et à l’étranger.

(cp-oo)

Turbolino, spectacle tout public (dès 5 ans) de la Compagnie De Facto, dimanche 3 décembre (17 h) à Chantemerle à Moutier.