Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°46 - Mercredi 20 Décembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Au cœur de la politique communale

En haut, de gauche à droite : Ami Gyger, Sandrine Chevrolet-Neukomm, Ronald Sommer, Pierre Mosimann, Micha Loosli, Nathalie Sprunger, Christelle Bögli, Christelle Ruch. Devant, de gauche à droite : Camille Paroz, Prisca Sommer. Manque sur la photo : Line Bickel, Alexiane Berger, Timéa Claire. (photo ldd)

Petit-Val / Saicourt – Soirée des promotions civiques

Sur neuf jeunes invités à la soirée des promotions civiques organisée conjointement par les communes de Saicourt et de Petit-Val, six ont répondu présents.

Ils se sont retrouvés dans le bureau de l’administration communale de Petit-Val à Souboz ou trois conseillers municipaux de Petit-Val (Sandrine Chevrolet-Neukomm, Ronald Sommer, Ami Gyger) et deux conseillers de Saicourt (Christelle Ruch, Pierre Mosimann) ont eu l’occasion d’expliquer les rouages d’une commune et détailler leurs fonctions dans leurs dicastères respectifs.

Idées et réflexions bienvenues


C’est aux Ecorcheresses, dans l’atelier de céramique Arterra de Nora Thiel que cette joyeuse délégation s’est ensuite déplacée pour découvrir les créations de l’artiste et s’initier à la sculpture sur des plaques d’argile préalablement préparées. L’apéro, apprêté par Hélène Grossen agricultrice du lieu, fut très apprécié. Il ouvrit l’appétit pour partager le souper concocté par Marie-Rose Christen. A l’issue de la soirée, une attention fut remise à chacun des participants, non sans leur avoir rappelé au préalable que leur avenir et celle de la région leurs appartient et que toutes leurs idées et réflexions seront les bienvenues lors des traditionnels assemblées et autres activités publiques de leurs communes.

(cp-oo)