Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°46 - Mercredi 20 Décembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Conteneurs semi-enterrés : c’est fait !

Marc Voiblet (vice-maire), Fritz Burger (maire), Flavio Torti (directeur de Torti SA) et Roger Sägesser (conseiller municipal en charge du dicastère de l’urbanisme) ont bravé le froid pour immortaliser un moment historique attendu avec impatience. (photo ldd)

Reconvilier – Un village propre en ordre

Un accouchement difficile. Cette formule n’est pas exagérée pour décrire l’évolution du dossier des Moloks à Reconvilier. Lancé en 2011, ce projet a passablement fait jaser avant d’arriver à sa concrétisation. Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre. Les 21 conteneurs semi-enterrés disséminés dans le village entreront en fonction dès le 1er janvier 2018. Ouf !

Retracer l’historique du projet d’implantation de conteneurs semi-enterrés à Reconvilier s’apparente à un exercice de mémoire intéressant sachant que ce dossier a eu le temps de prendre la poussière de sa phase initiale (2011) à sa concrétisation (1er janvier 2018). Jeudi dernier, lors d’une cérémonie réunissant les principaux acteurs du projet, le maire de Reconvilier Fritz Burger a expliqué que l’assemblée municipale avait balayé, en 2014, la première mouture du projet initié par Daniel Schär, alors président du dicastère des Travaux publics. Après avoir fait l’objet d’un sérieux lifting, ce projet a passé la rampe de l’assemblée municipale en juin 2016 pour un montant budgété à 187’000 francs. C’est l’entreprise Torti SA, à Reconvilier, qui a procédé à l’installation de ces 21 Moloks fournis par la société INOXA.

Le devoir accompli


C’est avec le sentiment du devoir accompli que les conseillers municipaux Marc Voiblet (Travaux publics), Stéphane Grossenbacher relayé par Roger Sägesser (Urbanisme) ont assisté à la cérémonie conviviale organisée jeudi dernier au restaurant du Midi à Reconvilier. On précisera encore que le nouveau règlement sur les déchets et le règlement tarifaire entreront en vigueur le 1er janvier 2018. Il est possible de les consulter sur le site de la commune www.reconvilier.ch.

Olivier Odiet