Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°46 - Mercredi 20 Décembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Vers un Noël tropical et convivial

Claude Meylan (à gauche) et Nicolas von Muhlenen Carrel ont présenté Noël pour Tous en conférence de presse. (photo cg)

Moutier – Noël Pour Tous Prévôtois

A la veillée de Noël, chacun doit avoir droit à son petit bonheur. C’est pourquoi, les personnes seules, en couple, sans distinction de couleur, d’âge, de condition, de culture, amis ou famille avec ou sans enfants sont attendues le 24 décembre à la Sociét’halle dès 18 h. Dans une ambiance tropicale, thème choisi par les organisateurs, chacun est attendu pour une agape festive et conviviale, sous l’égide de l’association «Noël Pour Tous Prévôtois», qui met sur pied chaque année ces retrouvailles de mixité culturelle et générationnelle. Il sera nécessaire de s’inscrire.

Ce Noël Pour Tous fêtera sa 15e veillée dans le cadre de la Sociét’halle. Elle avait connu des appellations différentes dans d’autres lieux, mais c’est sous cette forme qu’elle rencontre un succès grandissant au travers des ans, initiée au départ par un groupe de scouts. On a atteint un pic de popularité l’an passé, et il avait même fallu rajouter des tables au dernier moment. Avec plus de 200 convives et une cinquantaine de bénévoles, la contenance maximale de la salle était atteinte.

Menu et ambiance


C’est grâce à la générosité de donateurs que la gratuité peut être offerte aux convives qui sont quasiment choyés par des bénévoles dévoués. Une tirelire sera à disposition pour améliorer les prestations à venir et couvrir les frais. Dans un décor chaque année renouvelé, le thème pour cette édition sera placé sous le signe des tropiques. Avec un peu de neige à l’extérieur pour faire un joli contraste, le menu sera aussi adapté : velouté de carottes, émincé de dinde à la vanille avec son riz parfumé et ses haricots et une farandole sucrée comme dessert. Les boissons sans alcool seront offertes, ainsi que le premier verre de vin.

Ambiance et musique


On a pensé aux enfants avec un coin qui leur sera réservé avec des jeux, et ils pourront raconter leurs poésies et interpréter leurs chants au père Noël qui sera bien entendu de la partie. L’ambiance musicale sera aussi dans le thème, avec le Dédou Djamadia band, ainsi que deux musiciens régionaux connus : Michel Zbinden au marimba et vibraphone, qui s’exprimera aussi avec Dédou, et Coralie Minder à l’accordéon. Il restera aussi à découvrir un «sapin tropical», une surprise pour faire bonne mesure. Après le souper, tout un chacun est invité à se joindre à la fête et profiter de l’ambiance. La soirée devrait se terminer vers minuit et demi.

Inscriptions obligatoires


Victime de leur succès, les organisateurs demandent de s’inscrire à la fête afin de réserver le meilleur accueil aux gens de la Prévôté et des environs. Auparavant, on pouvait participer à l’agape en se décidant au dernier moment, mais la capacité de la salle étant retreinte, il faut passer par ce mode de faire. Si lors de l’inscription vous avez besoin d’un service de transport, il en sera pris note. On viendra vous chercher et on vous ramènera. C’est aussi valable pour les personnes qui auraient dépassé les limites légales du pourcentage d’alcool ou en fonction des demandes dans la soirée. Les convives sont attendus dès 18 h pour l’apéro et 19 h pour le souper. Toute l’équipe de Noël Pour Tous Prévôtois se réjouit d’accueillir tout un chacun pour partager ces moments de fraternité et de convivialité. Il reste encore de places pour donner un coup de main. Consulter le site.

Claude Gigandet

Renseignements et inscriptions : 077 495 80 25
www.nptp.ch contact@nptp.ch
Facebook : Noël pour tous prévôtois