Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°46 - Mercredi 20 Décembre 2017
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Jubilé attendu avec impatience

Président du Club Motoneige L’Orignal, Marc Frei affiche un palmarès éloquent avec 7 titres de champion de Suisse chez les Elites et 3 chez les Seniors. (photo ldd-a)

Court – Club Motoneige L’Orignal

La soirée du samedi 13 janvier 2018 organisée à la halle de gymnastique à Court dans le cadre des 20 ans du Club Motoneige L’Orignal s’annonce pétillante à souhait. A vos réservations !

Fondé le 11 décembre 1997, le Club Motoneige L’Orignal de Court et environs compte dans ses rangs des passionnés(es) de plusieurs générations et c’est avec une impatience non dissimulée que cette grande famille attend les festivités du 20e anniversaire qui se dérouleront le samedi 13 janvier 2018 à la halle de gymnastique à Court (18 h 30). Ouverte à toutes et tous, cette soirée sera agrémentée, dès 22 h, par les productions du groupe rock (années 80-90) Les Battles.
Les personnes qui souhaitent prendre part à l’apéro ainsi qu’au repas (fondue chinoise) pour le prix de 30 francs (enfants dès 10 ans : 15 francs) sont conviées à s’inscrire jusqu’au 31 décembre 2017 à la secrétaire Christine Allemann, tél. 079 643 47 28.

Machine à champions


Actuellement présidé par Marc «Polo» Frei, le Club Motoneige L’Orignal de Court et environs est une véritable machine à champions. On en veut pour preuve les titres de champions de Suisse collectionnés avec la régularité d’un métronome par trois membres assidus du club, soit Frédy Hostettmann (10 titres chez les Elites), Jean-Daniel Rossé (six titres chez les Seniors) et Marc Frei (7 titres chez les Elites et 3 chez les Seniors). Ces mordus de snowcross tirent dans leur sillage des jeunes loups affamés et talentueux comme Stive Tschirren et Joshua Frei, qui possèdent tous les atouts pour enrichir un palmarès déjà très flatteur. Parmi les ténors du club, on citera également Jimmy Tissot qui glisse lui aussi chaque hiver sur la piste du succès.

Fidélité exemplaire


Le mot fidélité sied à merveille au Club Motoneige L’Orignal. Marc Frei, Jean-Daniel Rossé et John Burkhalter siègent toujours au comité alors qu’ils étaient déjà présents lors de la première séance, le 11 décembre 1997. Respectivement vice-président, secrétaire-caissière et assesseur lors de l’assemblée de fondation, Hugo Schnyder, Christiane Schoenmann et Francis Schaffter n’ont jamais tourné le dos à cette société réputée pour sa grande vitalité. Depuis sa création, le Club Motoneige L’Orignal a connu trois présidents, soit Marc Frei (1997-2008), Jean-Daniel Rossé (2008-2014), Frédy Hostettmann (2014-2017). Marc Frei a repris le flambeau cette année pour s’atteler aux préparatifs du 20e anniversaire.

La Binz en point de mire


La 1re épreuve du Championnat suisse de snowcross 2018 se déroulera le samedi 20 janvier prochain à la Binz, sur les hauteurs de Court. Organisateur de la manifestation, le Club Motoneige L’Orignal a mis sur pied sa première course en 2003 à Montoz. Avant de mettre le cap sur la Binz, en 2015, le site de la Montagne de Moutier avait également été choisi à quelques reprises. En janvier dernier, c’est le fribourgeois Rudy Liaudat qui s’était imposé à la Binz devant Loïc Michel et Jimmy Tissot, pilote de l’Orignal. La lutte s’annoncera une nouvelle fois passionnante le 10 janvier (dès 10 h). Les compétitions seront suivies d’une soirée fondue en musique avec la famille Beuchat (dès 18 h).

Olivier Odiet