Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°28 - Mercredi 15 Août 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Un moment d’humour suspendu

Les Diptik auscultent l’humanité en étant accrochés à un porte-manteau. (photo ldd)

Reconvilier – «Hang up» au Théâtre de l’Atelier

La saison du Théâtre de l’Atelier à Reconvilier redémarre les 13 et 14 janvier prochains avec les Diptik, un duo de clowns plein de créativité.

Intitulé «Hang up», suspendre en anglais, ce spectacle est un moment d’humour suspendu entre le monde des clowns et du théâtre. Garlic et Dangle attendent leur réincarnation. Elle, impatiente et mutine. Lui, mélancolique et imprévisible. Suspendues à un porte-manteau, hors du temps, dans la station de l’Entre-deux, ces deux âmes fantasques auscultent l’humanité dans un tête-à-tête improbable qui confronte leurs désirs et leurs inquiétudes. Et oui, car ils ne savent pas quand le moment de la réincarnation interviendra ni où cela les mènera...

Premier spectacle de la compagnie fribourgeoise les Diptik, mis en scène par Marjolaine Minot, «Hang up» a été le coup de cœur 2016 de la Bourse suisse aux spectacles de Thoune. Par leur expressivité corporelle et leurs mots pertinents de clowns, Céline Rey et David Melendy, explorent avec délicatesse et drôlerie les méandres de la liberté de choix. A voir de 8 à 108 ans.

(cp-oo)

Spectacle «Hang up», Théâtre de l’Atelier à Reconvilier, samedi 13 janvier (20 h 30), dimanche 14 janvier (17 h).

Réservations : 079 453 56 47