Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°2 - Mercredi 17 Janvier 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Dans un bel esprit de fraternité

Le Chœur de la paroisse de Bévilard s’est illustré par un répertoire riche et varié. (photo ldd)

Reconvilier – Fêtes de Noël à La Colline

A Reconvilier, près de 300 convives ont pris part récemment à la 66e Fête de Noël du home La Colline à laquelle s’étaient joints les hôtes du Foyer de jour et leur famille. Noël est un moment propice à la reconnaissance, à la convivialité, les mains se tendent, les cœurs se rapprochent. C’est dans cet esprit, que le Directeur de l’institution, Jean-Daniel Renggli, a accueilli les invités pour lesquels La Colline avait revêtu ses habits de fêtes tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’établissement, même la neige s’était invitée à la fête.

Les invités ont répondu très nombreux à l’invitation de l’institution. Il s’agit d’une belle récompense et d’une belle marque d’estime témoignées envers La Colline et son personnel. Cette année-ci, La Colline avait organisé des « quatre-heures dînatoires » qui ont ravi le palais des invités. Le personnel avait réuni autour de lui une multitude de qualité qui a fait merveille et qui a réjoui les participants tout au long de la fête. De vifs remerciements ont été adressés par la Direction au personnel mais aussi à toutes les personnes qui œuvrent en faveur du fonctionnement, du développement et du rayonnement de l’institution. La Colline a offert aux invités un beau message de Noël au travers des voix magnifiques du Chœur de la paroisse de Bévilard qui raisonneront encore longtemps dans l’institution.

Enchantés par la chorale


Une semaine plus tard, c’est dans un cadre plus intime mais tout aussi chaleureux que le personnel s’est invité à la salle à manger pour partager avec les résidants un repas de fête mais aussi des moments de fraternité. Les voix de la chorale du personnel, expressément mise sur pied pour les résidants, ont permis à ces derniers d’entonner des chants mélodieux. Malgré les réjouissances de Noël, le Directeur a tenu à relever que La Colline n’a pas été épargnée par les décès en l’espace d’une semaine. Il a invité le personnel et les résidants à avoir une pensée émue pour les personnes disparues et pour leurs familles qui les ont bien entourées de leur présence. Au travers de son message, le pasteur Christian Sollberger a pu emmener les résidants et le personnel tout doucement vers Noël.

(cp-oo)