Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°36 - Mercredi 10 Octobre 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Combler un grand vide à Delémont

Laura Steiner coiffe les casquettes de speakerine et de danseuse avec une facilité déconcertante. (photos ldd)

Ecole de danse Flash Move

Basée à Malleray depuis 2012, l’école de danse Flash Move ouvrira ses portes à la Place de la Gare 20 à Delémont dès le mois de février. Avec la concrétisation de ce projet, Laura Steiner est fière de mettre deux écoles de danse Flash Move au service des enfants et des adultes dans la région. Elle partage ainsi sa passion dévorante avec un enthousiasme contagieux. Une porte ouverte aura lieu à Delémont samedi 3 et dimanche 4 février. A vos agendas.

Domiciliée dans la commune de Valbirse, Laura Steiner (23 ans) a la danse dans le sang. Et une bonne circulation pour ne rien gâcher. «Je dansais déjà dans ma chambre à l’âge de 10-11 ans», confie-t-elle. «J’ai suivi mes premiers cours de danse à 14 ans à Bienne et Lyss à raison de 4 à 5 fois par semaine. Avec les spectacles, mon emploi du temps était particulièrement chargé.»
Formée pour enseigner la danse, Laura Steiner a dispensé ses premiers cours à la halle de gymnastique de Sorvilier. En 2015, elle a perfectionné ses connaissances à Paris durant trois mois. Elle envisage de retourner régulièrement dans la capitale française pour suivre des cours intensifs durant des séjours de courte durée. C’est en septembre 2012 que Laura Steiner a lancé l’école de danse Flash Move à Malleray. Hip-Hop, Breakdance, Ragga, Zumba, Jazz moderne : il y en a vraiment pour tous les goûts. L’effectif est lui aussi particulièrement fourni avec près de 70 élèves. Laura Steiner enseigne la danse Hip-Hop et le Breakdance.

Flash Move : tout pour le show


Depuis janvier 2018, l’école de Malleray compte 6 professeurs. Les élèves sont répartis dans des groupes par tranche d’âge et par niveau (débutants, intermédiaires et avancés).
Durant l’année, l’école de danse Flash Move est régulièrement sollicitée pour donner des représentations dans la région. Deux grands spectacles ont été présentés à Malleray depuis la création de l’école en 2012. Il est désormais possible de s’inscrire pour les nouveaux cours 2018 (voir la page facebook, école de danse Flash Move Malleray).

Attirée par les défis, Laura Steiner a décidé d’ouvrir une école de danse à Delémont dès le mois de février prochain. «J’ai toujours aimé cette ville et j’ai la conviction qu’il existe un potentiel intéressant pour la danse», explique-t-elle. «Pour commencer, nous donnerons des cours de danse urbaine, soit le Hip-Hop, le Breakdance et le Ragga. Ils seront dispensés par trois professeurs.»
Une porte ouverte sera organisée samedi 3 et dimanche 4 février prochains. Les cours débuteront la semaine suivante. Le 1er essai est gratuit.

Une grande famille


«Flash Move, c’est avant tout une grande famille, une école où l’on ne se prend pas la tête», confie-t-elle. «J’espère sincèrement que les élèves de Delémont seront animés de la même motivation que ceux de Malleray. Une école de danse est une échappatoire, un endroit où l’on ne pense à rien d’autre, où l’on trouve ses repères. Non seulement, ça permet de vider la tête, mais également de changer la vie.» Et quand la motivation est là, on travaille mieux, c’est une évi…danse ! Pour terminer, on précisera que l’objectif de Laura Steiner est avant tout de partager cet art fascinant qu’est la danse.

Olivier Odiet