Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°15 - Mercredi 18 Avril 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Le HCT pense déjà à demain

HC Tramelan

En s’offrant le scalp du leader Fleurier samedi dernier à la Zurich Arena sur le score de 4-1, le HC Tramelan a prouvé qu’il était sur la bonne voie. Le nouvel entraîneur Martin Bergeron pose aujourd’hui les jalons qui devraient permettre aux Requins de retrouver la 1re ligue sans trop tarder. Sa priorité ? L’intégration des jeunes joueurs du cru.

Bâtir un édifice solide en faisant confiance à la relève du cru : tel est l’objectif de Martin Bergeron qui a redonné une âme au HC Tramelan. En début de saison, l’ancien entraîneur du HCFM a rapidement pu mesurer l’ampleur du travail qui l’attendait. Aujourd’hui, ce labeur porte déjà ses fruits grâce aux efforts consentis par un groupe appliqué et réceptif. Parfaitement conscient que son équipe ne possède pas l’expérience nécessaire pour jouer la carte de l’offensive à fond face aux ténors du groupe, il mise avant tout sur une bonne assise défensive pour tenter de piéger ses adversaires. Et si l’on se réfère au surprenant succès obtenu samedi dernier face au leader Fleurier, on se dit que Martin Bergeron ne fait pas fausse route. Comme aucune équipe du groupe ne sera reléguée cette saison, le nouvel homme fort du HCT a tout loisir de préparer l’avenir sans pression. Il donne donc un maximum de temps de glace aux jeunes joueurs qui travaillent fort pour honorer cette confiance.

Identité retrouvée


Formateur dans l’âme, Martin Bergeron mène sa mission avec beaucoup de sérieux ne serait-ce que par respect vis-à-vis des sponsors et du public. En quête d’identité la saison dernière, le HC Tramelan se bonifie au fil des matches et commence gentiment à profiter d’un fond de jeu très intéressant. On en veut pour preuve l’excellente prestation offerte au mois de décembre en Coupe de Suisse face à Uni Neuchâtel, qui évolue deux échelons plus haut ne l’oublions pas. L’équipe tramelote n’a certes pas franchi cet écueil, mais elle a démontré des qualités qui ne se limitent pas à la volonté. Sur le plan technique aussi, les Requins ont soutenu la comparaison, ce qui traduit parfaitement la nette progression du HCT depuis l’arrivée de Martin Bergeron.

Menu gargantuesque


Ce début d’année est particulièrement chargé pour le HC Tramelan. Après Fleurier samedi dernier, l’équipe du président Frédéric Haefeli a accueilli Sarine hier soir et disputera encore deux matches ce week-end, soit samedi à la Zurich Arena contre Portes du Soleil et dimanche à Château d’Oex. Comme le classement est particulièrement serré dans le groupe 1 de 2e ligue, le HCT possède une belle occasion de grignoter des places au classement et faire ainsi le plein de confiance en vue des choses sérieuses, les playoffs.

Olivier Odiet


Patinoire Zurich Arena, samedi 13 janvier 2018 à 17 h 30
HC Tramelan – HC Portes du Soleil