Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°33 - Mercredi 19 Septembre 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Moutier : un outsider coriace !

FC Moutier

Malgré une période de préparation marquée par des conditions d’entraînement difficiles, le FCM s’est placé sur les bons rails dimanche dernier en opposant une farouche résistance au leader Bienne (3-3). Selon le président John Domon, ce résultat fort prometteur démontre que l’équipe prévôtoise se profile en outsider coriace pour la suite des événements.

Dimanche dernier, c’est en manquant sérieusement de repères que le FC Moutier s’est déplacé à la Tissot Arena pour défier l’ogre biennois. En effet, les conditions d’entraînement difficiles de la pause hivernale laissaient planer quelques craintes sur le véritable état de forme des Prévôtois. C’est en président rassuré que John Domon livre son sentiment sur la prestation de ses protégés : «Le point glané par le FC Moutier est amplement mérité», signale-t-il. «Notre équipe a montré du caractère, de l’envie et de la motivation. Cette performance prouve que Moutier ne voulait pas se laisser manger tout cru par une équipe solidement installée en tête du championnat. Autre point positif : les supporters du FC Moutier qui sont venus nombreux à Bienne ont pris plaisir en découvrant le formidable état d’esprit affiché par leur équipe favorite.»

Un client à prendre au sérieux


Dimanche au Novimmob Stadium, les joueurs de David Quain tenteront de confirmer les bonnes dispositions entrevues à Bienne face à la solide formation de Konolfingen : «J’espère que l’état du terrain permettra de jouer cette rencontre», relève John Domon. «Des pluies sont annoncées cette semaine et lorsqu’elles sont successives, les conditions de jeu deviennent très difficiles.» Et le président d’ajouter : «Konolfingen peut s’appuyer sur des joueurs athlétiques. Ce n’est pas une équipe facile à manier. Au vu du spectacle présenté à Bienne, Moutier ne devrait toutefois pas se laisser mater par les Alémaniques.» Pour ce deuxième tour, l’objectif du FC Moutier est le même que celui affiché en début du championnat: jouer un rôle en vue dans le haut du tableau. «C’est loin d’être une évidence quand on connaît l’esprit de compétition qui anime les équipes du groupe», prévient le président du club prévôtois. «Pour les prochaines échéances, je souhaite que Moutier s’exprime avec la même volonté que face au FC Bienne. Les joueurs ont parfaitement respecté les consignes de David Quain et c’est un signal très positif. Dans l’ensemble, je suis également satisfait de la discipline. Dans un match de cette envergure-là où les deux équipes donnent tout pour gagner, les accrochages sont inévitables et engendrent inévitablement des avertissements. Si un observateur devait parler de mauvais état d’esprit dans ce contexte-là, c’est signe qu’il n’aurait tout simplement pas compris l’enjeu que revêtait le match de dimanche dernier», conclut John Domon.

Olivier Odiet


Novimmob Stadium, dimanche 18 mars à 15h30
FC Moutier – FC Konolfingen