Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°11 - Mercredi 21 Mars 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Quand les séries TV cartonnent!

Les Zoulous avaient mangé du… Lyon!

Tramelan – Retour sur le gala de patinage

Le traditionnel gala de patinage de Tramelan n’a pas déçu les nombreux spectateurs le samedi 10 mars dernier. Les gradins étaient occupés par des centaines de personnes de toutes générations venues pour admirer et encourager les gracieuses évolutions d’une centaine d’enfants et de jeunes membres du club des patineurs locaux.

Thème de ce gala: les séries TV. Le programme proposé était enrichi par la présence de Chrystal-Amandine Brissaud et James-Vladimir Rouffanche, un couple de danse sur glace, 8e aux derniers championnats juniors de France. A ces jeunes invités s’ajouta l’équipe des Zoulous. Venue de Lyon, entraînée par Alain-Daniel Hostache depuis sa création et par Alessandro Tormera depuis 2013, cette équipe fait partie de la catégorie Sénior élite française. Elle vient de se qualifier à nouveau pour les prochains Championnats du Monde qui auront lieu à Stockholm début avril. Dans le prolongement du gala de samedi soir, il était possible à chacun de s’exprimer librement et gratuitement sur la glace jusqu’à 23 h. De quoi, peut-être susciter de nouvelles vocations.
Après avoir passé 10 années dans le comité et 7 au poste de présidente du club, Karine Voumard confiera dès l’année à venir sa place à Malika Greder. Le club peut aussi s’appuyer sur un comité motivé et sur l’engagement de 17 monitrices.

Texte et photos: Charles-André Geiser