Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°12 - Mercredi 28 Mars 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Théâtre, danse et cirque au menu

Le p’tit coin: un théâtre qui répond à un besoin... (photos ldd)

Moutier – Festival des Petites Oreilles

Ouvrez grand vos yeux les p’tits lapins, c’est le printemps et le retour du Festival des Petites Oreilles en Prévôté avec ses spectacles, son traditionnel goûter et ses ateliers créatifs. Dans LE P’TIT COIN, vous saurez tout sur les mystères de notre intestin et comment le chouchouter. Dans CARNET DE BAL, vous verrez les danses les plus loufoques et comment organiser un grand bal. Enfin, pour terminer en famille, voilà les deux clowns de VERY LITTLE CIRCUS qui habitaient chacun d’un côté de la terre et qui se sont trouvés la même passion: mettre leur vie dans une valise.

AU PROGRAMME

Théâtre, mercredi 4 avril
LE P’TIT COIN, COMPAGNIE LES GRANDES FRAGILES, dès 3 ans, 15h30. Durée 45 minutes.
Texte et chansons: Perrette Gonet et Martine Brodard. Mise en scène: Martine Brodard. Jeu: Giliane Bussy, Perrette Gonet et Xavier Loira.
Une tragi-comédie intestinale sur le thème essentiel du «pipi-caca-prout». L’histoire de Léa, Léon et leur nounou constipée, Madame Petula, est racontée à travers un mélange de situations cocasses et de petits drames quotidiens qui abordent autant ce qui se dit sur le sujet que ce qui ne se dit pas... ce qui nous gêne, nous fait peur et ce qui nous fait rire. Ces trois-là vont s’entraider pour braver leurs peurs.

Danse, jeudi 5 avril
CARNET DE BAL, Conception et jeu: Madeleine Raykov et Mirjana Farkas. Dès 4 ans, 15h30. Durée 60 minutes. 10h, atelier de dessin, 6-10 ans, sur inscription. D’après le leporello de Mirjana Farkas, La Joie de lire.
Conception, chorégraphie: Madeleine Raykov. Jeu: Madeleine Raykov, Mirjana Farkas.
As-tu déjà dansé l’Origami Mambo ou le Madison à Moustaches ? Une quinzaine de danses cocasses comme le sirtaki à skis, le flamenco polaire, le breakdance sous-­marin ou encore le ballet à bicyclette, constituent un bal extraordinaire. Spectacle pluridisciplinaire et interactif, Carnet de Bal propose un voyage aux pays des danses loufoques imaginées par l’illustratrice et mises en mouvement par la danseuse et comédienne Madeleine Raykov.
Dans l’atelier, les enfants découvriront les nombreux personnages et animaux qui dansent dans l’album Carnet de bal. Ils seront libres de s’en inspirer pour réaliser un masque à leur mesure, pour entrer dans le bal.

Cirque, vendredi 6 avril
VERY LITTLE CIRCUS, WAKOUWA TEATRO. Tout public, 15h30. Durée 60 minutes. 10h, atelier de cirque, 6-12 ans, sur inscription.
Conception et jeu: Naïma Bärlocher et Gerardo Tetilla.
Pouvez-vous vous imaginer un cirque sans sciure, sans animaux, sans artistes, et même sans chapiteau? Eh bien, c’est le défi que relèvent Nimou et Guégui, deux personnages attachants et nostalgiques, en tentant de donner vie à la magie de leur rêve. La mélodie d’un ukulélé enchanteur accompagne l’histoire de deux clowns équipés d’une simple valise contenant leur vie toute entière.
Dans l’atelier, les enfants découvriront à travers la musique, le jonglage et d’autres surprises, la fascination du cirque et la poésie du clown.

Le goûter est offert à la fin du spectacle.

Entrée: adulte 15.- / enfant 10.-
Atelier 15.- (hors abonnement)

Abonnement
Abonnement général enfant 25.-
Abonnement général adulte 35.-
Abonnement général famille 75.-*
*(valable pour 1-2 parents et leurs enfants directs)

Organisation, renseignements: Centre culturel de la Prévôté, tél. 032 493 45 11.

(cp-oo)