Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°12 - Mercredi 28 Mars 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Deux responsables sur le départ

Félicités pour leur remarquable parcours à La Poste, Pierre Ochsenbein (à gauche) et François Bloque partent à la retraite avec le sentiment du devoir accompli. (photo ldd)

La Poste - Delémont / Moutier

Après respectivement 44 et 45 ans d’activité au sein de La Poste, François Bloque, Responsable Secteur Delémont, et Pierre Ochsenbein, Responsable Exploitation Moutier, prendront leur retraite à fin mars 2018. Dès le 1er avril 2018, l’unité Exploitation Moutier sera réunie avec celle du Secteur Delémont.

Diplômé de l’Ecole d’Administration de Bienne, François Bloque entre au service de La Poste en 1974, où il effectue un apprentissage pour devenir Secrétaire d’exploitation, suivi d’un stage linguistique à Olten. En 1978, il est engagé à l’office de Tramelan en qualité de Secrétaire d’exploitation, nommé dix ans plus tard Chef de bureau puis Administrateur en 1992. Il occupera cette fonction durant 15 ans avant d’être désigné Responsable de secteur à Bassecourt puis, en 2008, Responsable Secteur Delémont, poste qu’il quittera donc à la fin du mois de mars. Il jouira alors d’une retraite amplement méritée en profitant de ses petits-enfants, avec toute l’attention et la générosité qui le caractérisent.
Nul doute qu’il retrouvera également avec plaisir les Alpes valaisannes qu’il affectionne tant pour y faire de belles balades, sans oublier la pratique du vélo et plus généralement du sport.

Un parcours remarquable


Egalement diplômé de l’Ecole d’Administration de Bienne, c’est en 1973 que Pierre Ochsenbein entre au sein de La Poste.
Après un apprentissage de Secrétaire d’exploitation, il part suivre des stages en Suisse allemande puis revient à Bienne, où il effectue des remplacements dans différentes filiales de la ville et à l’office des chèques postaux.
En 1987, il est nommé chef de bureau à l’office de Malleray-Bévilard puis, un an plus tard, buraliste à Reconvilier. En 2007, il est désigné Responsable Exploitation à Moutier. Il prendra sa retraite à fin mars 2018 après 45 ans de bons et loyaux services pour s’adonner pleinement à ses deux passions que sont le vélo et la montagne. Pierre Ochsenbein laissera l’empreinte d’une nature joviale et chaleureuse.
Au nom de Poste CH SA, le Responsable Régional Neuchâtel-Jura Jean-Marc Zürcher remercie vivement François Bloque et Pierre Ochsenbein pour leur engagement et leur dévouement durant toutes ces années au service de La Poste, et tient à saluer leur parcours remarquable au sein de l’entreprise. Il leur présente à tous deux ses meilleurs vœux pour une pleine et heureuse retraite.

Deux unités réorganisées


Dans le cadre de l’annonce de ces deux départs à la retraite, une réflexion a été menée portant sur la réorganisation de ces deux unités. Ainsi, dès le 1er avril 2018, le secteur Exploitation Moutier sera réuni sous le Secteur Delémont, qui sera dirigé par Vincent Schaller, actuel Responsable Secteur Moutier, avec l’appui de Damien Eggenschwiler, actuel Responsable Exploitation Delémont, en qualité de suppléant. Ce regroupement permettra d’optimiser et de renforcer la qualité des prestations.

(cp-oo)