Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°13 - Jeudi 5 Avril 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Digger fête ses 20 ans

Tavannes

La Fondation Digger, établie à Tavannes, produit depuis 20 ans des machines de déminage dont les composantes sont toutes issues de l’arc jurassien. Contrairement aux fabricants commerciaux, cette fondation permet aux pays qui n’en ont pas les moyens de déminer leurs terrains à un prix abordable après les conflits armés.

Pour fêter ses 20 ans, Digger propose plusieurs visites guidées de son exposition à dates fixes durant toute l’année 2018. Depuis 2011, des visites guidées de l’exposition étaient déjà possibles mais uniquement sur réservation et plutôt destinées à des groupes.
Mais concrètement, qu’est-ce qui attend le visiteur pendant cette expo? Il aura l’occasion de se déplacer dans une contrée à peine sortie d’une guerre pour rejoindre un camp de base de démineurs et l’une de ses missions sera d’acheminer de l’aide alimentaire à un village isolé en traversant un champ de mines…
Les plus courageux auront même l’opportunité de rechercher une mine enfouie dans les graviers tout en faisant attention à ne pas la faire exploser. Des informations seront données sur les mines et les autres engins explosifs, sur le travail des démineurs et sur les populations qui vivent sous cette menace. Une démonstration de fonctionnement d’une véritable machine de déminage est également au programme.
Une visite on ne peut plus dans l’actualité mondiale et qui vaut définitivement le détour ! Le verre de l’amitié sera offert dans la «cantine des démineurs».

(cp-oo)

Première visite guidée le samedi 7 avril, à 10h, durée 1h30.