Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°13 - Jeudi 5 Avril 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Les rendez-vous 2018

Parc régional Chasseral

Le programme d’activités 2018 du Parc régional Chasseral vient de sortir de presse. Il réunit la majeure partie des activités ouvertes à tous que le Parc propose aux habitants de la région et à ses visiteurs.

Une expo photo en plein air. Lancée officiellement le 26 mai à l’occasion de Parcs en fête, une grande exposition photo animera les environs de La Vue-des-Alpes durant tout l’été. Sur un tracé de 5 km à travers sentiers pédestres et pâturages boisés, les œuvres de
Monika Flückiger illustreront le travail de réfection des murs en pierres sèches et la rencontre des hommes avec ce patrimoine. Intitulée «Des murs et des hommes», l’expo sera à voir gratuitement et en tout temps au départ du parking de la Vue-des-Alpes.

Parcs en fête. Cette année, pour marquer la collaboration toujours plus forte entre les deux parcs voisins, les Parcs Chasseral et du Doubs organisent conjointement le traditionnel rendez-vous annuel mis sur pied dans le cadre de la Fête de la nature, le 26 mai à la Montagne de Cernier. Au cours de cette journée de Parcs en fête, de nombreuses animations, sorties guidées et découvertes patrimoniales seront au programme.

Observatoire photographique du Paysage. Un an après le lancement de ce projet à longue portée, le Parc Chasseral et le Parc du Doubs présenteront concrètement le travail réalisé sur le terrain par les marraines et parrains et par les classes d’école dans le cadre de la Rencontre photographique de Tramelan, le vendredi 13 avril. L’enjeu de ce projet qui se développera sur plusieurs années est de sensibiliser le grand public à l’évolution de nos paysages et d’identifier ses éléments marquants.

(cp-oo)