Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°13 - Jeudi 5 Avril 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Des questions sur la vie et la foi

La chorale Adonia-Ados soulève des questions existentielles dans la comédie musicale « Esther ». (photo ldd)

Chorale Adonia-Ados – Comédie musicale «Esther»

La chorale Adonia-Ados est en tournée dans notre région pour présenter la comédie musicale «Esther».

De l’orpheline discrète et exilée, à la reine de Perse, voici l’histoire biblique, mondialement connue : Esther. Son ascension éblouissante est soudainement assombrie par une décision grave, prise par son mari, le roi Xerxès : le peuple juif doit être détruit en un seul jour. Ce que personne ne sait au château : Esther est également juive.
A la demande de son beau-père Mardochée, elle prend une décision capitale et risque sa vie.
Que ce soit par la musique ou le théâtre, la comédie musicale ne laisse personne indifférent et soulève des questions existentielles telles que : «Ai-je de la valeur ?» et «Quelle est ma destinée ?».
Ce printemps, la tournée Adonia-Ados vous fait revivre cette célèbre histoire grâce à une comédie musicale, en live dans 78 lieux de Suisse romande et alémanique.
19 chorales Adonia (16 en Suisse alémanique, 3 en Romandie) préparent leur tournée dans différentes régions de la Suisse. Les participants peuvent à l’avance apprendre les 15 chants et le théâtre à la maison, grâce au CD d’entraînement. Dans notre région, la représentation aura lieu le mercredi 11 avril (20 h) à Reconvilier, Salle des Fêtes, Vie des Crêts 51.
Le concert final avec plus de 160 jeunes des trois camps est prévu le dimanche 29 avril (14 h 30), à Tavannes, CET, La Combe 10. Ces jeunes acteurs permettront aux spectateurs de vivre des instants inoubliables. L’entrée est libre. Une collecte sera organisée. 

(cp-oo)