Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°13 - Jeudi 5 Avril 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

L’art de dépoussiérer les traditions

A Court, la petite formation du Jodler-Club Jurarösli Moutier célébrera dignement son 10e anniversaire les samedis 7 et 14 avril. (photo ldd)

Court – Le Jodleur-Club Jurarösli Moutier en concert

Mettre le jodel au goût du jour sans provoquer l’irritation des puristes est un exercice périlleux que le Jodleur-Club Jurarösli Moutier maîtrise à la perfection. Ce constat pourra aisément se vérifier lors des deux soirées du concert annuel qui se dérouleront les samedis 7 et 14 avril à la halle de gymnastique de Court sous l’experte direction de Nicole Blanchard.

Il n’y a pas de miracle : pour intéresser les jeunes au jodel, il est impératif d’explorer des pistes qui sortent des sentiers battus. Dans le cas contraire, la désillusion est assurée. Depuis quelques années, le Jodleur-Club
Jurarösli de Moutier a décidé de joindre les innovations aux traditions et la mayonnaise a immédiatement dégagé toute sa saveur. Il n’est pas du tout certain que cette même recette s’avère payante en Suisse alémanique sachant qu’il est plus difficile de faire évoluer les mentalités que chez nous. Qu’importe finalement. L’essentiel, c’est de constater que la relève du jodel se porte comme un charme en Prévôté grâce à un esprit d’ouverture qui impose le respect. Grande et petite formation, quartet «Schuufle Puur», groupe d’enfants : le réservoir du Jodleur-Club Jurarösli a suffisamment de profondeur pour proposer un magnifique programme sans avoir recours à des chanteuses et chanteurs provenant de l’extérieur.

Surprise de minuit au menu


Le plus valorisant dans l’histoire, c’est de constater que cette dynamique société présidée par Kilian Germann dispose non seulement de la quantité mais également de la qualité. On en veut pour preuve les excellents résultats obtenus lors des Fêtes fédérales et cantonales, par exemple. Le Jodler-Club Jurarösli a convié Jean-Pierre Straub et Jean-Pierre Soltermann, alias «Les Johnstone»
- en version folklorique - pour animer le bal dansant du samedi 7 avril et l’orchestre décoiffant «Les Bandits» le samedi 14 avril. Pour la deuxième année consécutive, la fameuse «surprise de minuit» donnera du relief à ces deux soirées placées sous le signe de la convivialité et de l’amitié. Dès 19 h, il sera possible de se restaurer (jambon chaud, salade de pommes de terre, desserts «maison»).

La tombola et le bar viennent encore se greffer sur les réjouissances qui vous réservent des instants inoubliables dans une ambiance survoltée. Que du bonheur !

Concert du Jodleur-Club Jurarösli Moutier, halle de gymnastique de Court, les samedis 7 et 14 avril (caisse et repas 19 h, concert 20 h). Entrée : 10 francs. Pas de réservation. 

Olivier Odiet