Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°15 - Mercredi 18 Avril 2018

Moutier

Fête de la Vieille Ville: les scènes vous sont ouvertes

Le comité d’organisation est à pied d’œuvre pour l’organisation 2018 de la Fête de la Vieille Ville, qui se tiendra les 31 août et 1er septembre 2018. Le programme est toujours en phase d’organisation. Pour reprendre l’édition 2016, les scènes sont ouvertes à celles et à ceux qui souhaitent s’y produire. Des groupes musicaux, des chorales, des écoles de danses et bien d’autres encore sont invités à s’annoncer au plus tard le mercredi 2 mai 2018 en vue d’un passage sur une des trois scènes prévues. Merci de contacter la Municipalité de Moutier à l’adresse courriel suivante: f.v.v.moutier@gmail.com (M. Jérôme Villefranque). (cp-oo)

Bourse aux habits de la FRC

La FRC organise sa bourse de printemps pour vêtements d’enfants et jouets à la salle du Foyer à Moutier, les 18 et 19 avril. Réception des articles le 18 (9h - 11h et 13h - 15h), vente le même jour (16h - 18h), retour des invendus le 19 (17h- 18h).
A noter un changement de règlement: habits acceptés jusqu’à la taille 176 cm et, pour les ados, uniquement de style tendance; pour les chaussures, seules celles en très bon état sont acceptées. La Bourse d’automne 2018 se déroulera le 3 octobre. (cp-oo)

Jass du Ski-Club Moutier

Le Ski-Club Moutier propose à nouveau à ses membres, amis ou toute autre personne intéressée, son traditionnel match aux cartes (par équipe et aux points) organisé par Sylvaine Gyger. Il aura lieu le samedi 21 avril à 14h30 au Chalet de Graitery et est suivi d’un souper. Possibilité de monter avec la jeep du Club, départ à 13h30 à la Place du Marché à Moutier (s’annoncer lors de l’inscription). Inscriptions chez Sylvaine Gyger au 078 633 89 26 chez Werner Rubin au 032 493 27 61. (cp)

Printemps littéraire en Prévôté

Le printemps sera littéraire à Moutier, avec la présence de plusieurs auteurs suisses durant les mois d’avril et de mai, pour des lectures, conférences, séances de dédicace et même la projection d’un film au Cinoche. Les feux seront ouverts le 14 avril avec Georges Pop, journaliste disert, qui donnera, avec la verve qu’on lui connaît, une conférence à la librairie Point Virgule sur l’automobiliste et ses travers à l’occasion de la sortie de son dernier livre «Dictionnaire impertinent de l’automobiliste». Le 19 avril, la cave Saint-Germain servira de scène à une lecture musicale sur des textes d’Elisa Shua Dusapin et Jean-Bernard Vuillème, lauréats des Prix Alpha et Renfer 2017 de la Commission intercantonale de littérature (CiLi), organisatrice de l’événement. La partie musicale est signée par le créateur sonore Stéphane Mercier. Changement de lieu et de décor le 26 avril avec la venue de Myriam Wahli à la bibliothèque municipale. La jeune femme, originaire de la région, lira des extraits de sa création «venir grand sans virgules», un premier roman mais un deuxième livre: le précédent, elle l’avait cousu de ses propres mains, en faisant du coup un joli objet de collection. Une rencontre qui promet d’être rafraîchissante et revigorante. Le samedi 12 mai Monique Rebetez, ancienne prévôtoise qui signait dans les colonnes d’un quotidien régional sous le nom de Monique Lopinat, sera l’hôte de la librairie Point Virgule à l’occasion de la sortie de son premier roman également, «Passage de la déroute». Enfin, pour clore ce programme, Joseph Incardona, écrivain chevronné et cinéaste à ses heures, assurera une double présence le vendredi 18 mai à Moutier, à la librairie d’abord pour une discussion autour de son œuvre littéraire et en particulier de son héros André Pastrella, au Cinoche ensuite pour la projection de son film «Milky Way» réalisé en 2014. (cp-oo)