Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°15 - Mercredi 18 Avril 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Une comédie politiquement incorrecte

Les quatre Grandes filles croquent dans la vie tant qu’elle est encore douce et sucrée. (photo ldd)

Reconvilier – Théâtre de l’Atelier

Comme dernier spectacle de la saison, les Tréteaux d’Orval vous proposent «Les Grandes filles», de Stéphane Guérin, qui est joué durant tout le mois d’avril au Théâtre de l’Atelier à Reconvilier. Une comédie politiquement incorrecte qui dresse un truculent portrait de quatre retraitées actives et attachantes. Succulent et irrésistible.

Les saisons rythment le quotidien de nos quatre Grandes filles: Saint-Valentin, Fête des mères, Bal du 14 juillet ou Toussaint, toutes les occasions sont bonnes pour nos chipies de se retrouver. Question commérages, blagues et vacheries, elles s’y connaissent!
Quatre portraits de femmes bien trempées se côtoient: Mme Zakko, la témoin de Jéhova radine et férue de danse, Mme Xénia, la juive cheftaine et farceuse, Mme Yvonne, la catholique lesbienne qui aime les robes à fleurs, et Mme Khader, la musulmane toujours soucieuse pour son petit-fils kamikaze... Prétexte bien sûr pour dézinguer allègrement les différentes religions avec un humour acidulé particulièrement bien senti. Et l’on suit avec bonheur ces grandes filles délurées, sales gamines mais pleines d’humanité, dont l’envie est de croquer dans la vie tant qu’elle est encore douce et sucrée.

«Les Grandes filles», samedi 14 et dimanche 15 avril; vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 avril; vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 avril au théâtre de l’Atelier à Reconvilier.

Vendredis et samedis à 20 h 30 et dimanches à 17 h.

Réservations conseillées au 079 453 56 47.

(cp-oo)