Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°27 - Mercredi 11 Juillet 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Du Valais à New York!

Genève – Salon du livre

Qui fera vibrer la 32e édition du Salon du livre de Genève? Entre les différentes scènes du salon, le Valais, hôte d’honneur et le pavillon New York, on vous promet des plumes d’ici et d’ailleurs vous embarquant dans leurs genres littéraires plus addictifs les uns que les autres. A découvrir à Genève (Palexpo) du 25 au 29 avril.

Parmi les auteurs les plus prestigieux qui marqueront cette édition 2018 de leur empreinte, on citera Marc Levy, Douglas Kennedy, Joël Dicker, Frédéric Beigbeder, Laure Mi Hyun Croset, Alexandre Jardin, Marc Voltenauer, Colombe Schneck, Pierre Assouline, Catherine Cusset, Agnès Martin-Lugand, Claudie Gallay, Asli Erdogan, Romain Puértolas, Irène Frain, Joseph Incardona, Olivier Norek et Marie Laberge.
Résolument tourné vers l’évasion et le voyage, le pavillon New York sera l’épicentre de rencontres vers «l’Ailleurs». Les visiteurs auront ainsi l’occasion de venir écouter des écrivains voyageurs qui les entraîneront au-delà de toutes les frontières.

Immersion au cœur du Valais


Du livre aux disciplines artistiques, des textes aux auteurs, des mots aux parfums des vins du Valais. Voilà un échantillon de ce que vous pourrez découvrir et expérimenter sur l’espace Valais. Entre tradition et modernité, le stand de l’hôte d’honneur du salon se veut le reflet d’un canton contemporain, empreint de culture et de patrimoine. Sur une surface de 500 m2, l’espace Valais vous invite à découvrir ses 5 pôles d’animations: une scène dédiée aux rencontres avec les auteurs et acteurs culturels ; une librairie proposant des ouvrages liés au Valais et sur laquelle des séances de dédicaces seront organisées ; un espace pour les enfants permettant de comprendre le tournage du film «Ma vie de Courgette» de Claude Barras; un shop culturel proposant produits du terroir et objets détonants ainsi qu’un espace baptisé «Bouche à oreille» où dégustations de vins seront accompagnées d’animations littéraires et théâtrales. Jeunes plumes côtoieront écrivains incontournables du paysage littéraire valaisan. Venez à la rencontre d’Alain Bagnoud, Amélie Gyger, Slobodan Despot, Bernard Crettaz, Rolf Hermann, Wilfried Meichtry, Jérôme Meizoz, Virgile Pitteloud, Abigail Seran ou encore Céline Zufferey. Ils se feront un plaisir de vous accueillir. 

(cop)

Tous les détails sur le site www.salondulivre.ch