Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°36 - Mercredi 10 Octobre 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

SIAMS: la convivialité en prime

Concentré d’innovations et de solutions uniques au monde, le SIAMS se tiendra du mardi 17 au vendredi 20 avril au Forum de l’Arc à Moutier. La qualité, la précision et la minutie se dégageront de ce salon spécialisé «microtechnique» qui laisse une place importante à la convivialité. Directeur du SIAMS, Pierre-Yves Kohler lève le voile sur cette édition 2018 marquée par de nombreuses nouveautés qui vont de la planification des visites au secteur restauration en passant par le scannage des billets. (photo Olivier Odiet)

La bonne idée du printemps!

L’amour du travail bien fait, la qualité, la précision et la minutie sont des caractéristiques connues et reconnues des PME de l’Arc jurassien des microtechniques… au même titre que la culture du secret et la modestie. Notre région abrite pléthore de petites entreprises qui offrent des produits et solutions exceptionnels, elles manquent souvent de reconnaissance. Avec le SIAMS, elles disposent d’un outil extraordinaire pour se présenter et elles en profitent!

Au fil des années, le SIAMS s’est affirmé comme le salon de l’ensemble de la chaîne de production des microtechniques, mais également comme une manifestation «terre à terre» qui permet aux entreprises actives dans ce domaine de se présenter et de faire des affaires «sans prise de tête», dans une ambiance sympathique et conviviale. Vincent Schaller, directeur d’Applitec, fabriquant d’outils pour le décolletage, explique: «Tous les deux ans, nos agents du monde entier viennent visiter le SIAMS et chaque fois ils relèvent avoir découvert et appris quelque chose. Ils sont toujours surpris de la qualité et la quantité de «merveilles» qu’ils peuvent y dénicher».

Un vivier de compétences à nul autre pareil


Pierre-André Bühler, Président de ETA et membre de la direction générale de Swatch Group que nous avons rencontré récemment nous disait: «J’encourage mes équipes à aller visiter le SIAMS avant n’importe quelle manifestation sur la planète, elles y trouveront un concentré d’innovations et des solutions uniques au monde». Il ajoutait: «La grande force de SIAMS est que le salon correspond parfaitement à notre ADN. De plus, même une toute petite entreprise peut y exposer sans être perdue ou écrasée par des stands énormes».

Un voyage au SIAMS peut changer la vie


Lors d’un voyage en Europe, ce patron d’une PME du Bronx a eu l’opportunité de faire une rencontre qui a tout changé! Cette rencontre? Le SIAMS! En effet, ce spécialiste a visité le salon, y a rencontré des professionnels dans le domaine des machines, de l’alimentation et de l’évacuation des pièces, de l’outillage, de la lubrification, de la programmation et bien plus encore…. Et lorsqu’il est reparti pour New York, il avait dans ses valises l’assurance de pouvoir bientôt produire ses pièces avec une solution parfaitement adaptée « Swiss Made» mais bien plus encore, une solution complète «Arc jurassien suisse» et labelisée «SIAMS – capitale des microtechniques». Et cet exemple peut être multiplié à l’infini.

(cp-oo)