Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°15 - Mercredi 18 Avril 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Moutier doit franchir un palier

Manuel Sommer: «Cette défaite me laisse un sentiment amer.»

FC Moutier

On ignore si le FCM a mûri samedi dernier contre l’adversaire du même nom, mais il est sûr que l’équipe de David Quain devra élever le niveau de son jeu et imprimer un rythme plus soutenu pour se relancer dans le championnat de 2e ligue inter. Battus 3-2, les Prévôtois possèdent une belle occasion de redorer leur blason avec la venue du FC Allschwil au Novimmob Stadium ce dimanche.

Il ne fallait pas davantage que des largesses dans le marquage et un manque de lucidité à la finition pour que Moutier essuie une cruelle désillusion samedi dernier à Muri. Selon le défenseur Manuel Sommer, un match nul aurait mieux reflété la physionomie du match, mais les Prévôtois n’ont pu dissimuler certaines limites, notamment dans la fluidité de leur jeu. «On s’est ménagé les occasions les plus nettes, mais notre adversaire a mieux su faire tourner le ballon», explique-t-il.

Remettre l’ouvrage sur le métier


Sachant que l’arbitre a accordé un pénalty généreux au FC Muri, on comprend la frustration des joueurs de David Quain: «J’ai le sentiment que nous aurions mérité de rentrer avec un point de ce déplacement. Cette défaite me laisse un sentiment amer, mais c’est la loi du foot et il s’agira de remettre l’ouvrage sur le métier face à Allschwil», poursuit Manuel Sommer. «Notre objectif, pour ce 2e tour, c’est de terminer sur le podium. Actuellement, Moutier se classe au 6e rang, mais nous avons deux matches de retard par rapport Liestal, 2e et Dornach 3e.»
On notera encore l’excellente performance de la nouvelle recrue Garry Germann, auteur de deux buts splendides.

(oo)