Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°16 - Mercredi 25 Avril 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Priorité donnée aux camping-cars

Elvis Lehmann: «Notre principale préoccupation est de proposer un travail de qualité à notre clientèle.» (photo oo)

Tavannes – Garage du Lion

Face au succès grandissant de son secteur camping-car, le Garage du Lion à Tavannes a pris la décision de renoncer à son statut d’agent officiel Peugeot pour le Jura bernois. Ce changement n’engendre toutefois pas de conséquences pour la clientèle qui pourra toujours bénéficier des prestations actuelles au niveau de l’automobile.

Dès la fin du mois de juin, une page va se tourner au Garage du Lion à Tavannes qui n’assumera plus son rôle d’agent officiel Peugeot pour le Jura bernois en raison du développement toujours plus important des camping-cars: «Ce secteur est en plein boom et il prend toujours plus d’ampleur», explique Elvis Lehmann. «A un moment donné, il faut savoir trancher dans le vif. Notre principale préoccupation est de proposer un travail de qualité à notre clientèle et cela passe parfois par des décisions difficiles à prendre.»

Mue du Lion opérée en douceur


Agent officiel Peugeot depuis près de 40 ans, le Garage du Lion conservera toutefois la totalité de ses prestations actuelles au niveau de l’automobile: «Ce changement n’a pas d’incidence pour nos clients. Nous continuerons toujours la vente et les réparations toutes marques, ainsi que les services, l’entretien, les fournitures de pièces, le service climatisation, la préparation à l’expertise, etc… De plus, le personnel spécialisé Peugeot restera en place et continuera d’être formé grâce à un partenaire toutes marques», poursuit-il. La mue du Lion s’opère donc en douceur, avec la ferme intention de répondre à la fois aux attentes des clients de l’automobile et du camping-car. Elvis Lehmann confie également que les locaux actuels deviennent gentiment trop exigus et que des possibilités éventuelles d’expansion sont actuellement à l’étude. «Si le secteur camping-car est en plein essor, c’est aussi parce que ces véhicules sont accessibles aux jeunes couples et aux jeunes familles grâce aux solutions de financement proposées», explique Elvis Lehmann. «C’est un moyen d’hébergement très intéressant pour les loisirs des enfants le week-end. Je pense à ceux qui font de la compétition de motocross ou de vélos, par exemple.»
Face à l’insécurité qui règne actuellement dans les gares et les aéroports, acquérir ou louer un camping-car vous permet d’atteindre votre destination sans être sous l’emprise d’une peur permanente. Elvis Lehmann explique également que les jeunes retraités sont toujours plus nombreux en raison du baby-boom. Le potentiel des amateurs de camping-car devient dès lors toujours plus important. N’oublions pas que le camping-car est un mode de transport très flexible. Vous pouvez assouvir votre soif de découvertes en modifiant l’itinéraire à votre guise, ne serait-ce que pour échapper aux caprices de Dame météo. Parmi les pays qui se prêtent merveilleusement bien à ce type de voyages, on citera certains pays limitrophes comme la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Portugal, mais également des destinations plus lointaines comme les pays nordiques, par exemple. Pour des vacances à plus long cours, des traversées en ferry ou cargo peuvent évidemment être envisagées.

Votre voyage commence ici!


Si vous souhaitez louer un camping-car pour les vacances d’été, le moment est opportun de passer vos réservations maintenant en remplissant un formulaire de demande sur www.garagedulion.ch afin de recevoir une offre sans engagement. Au Garage du Lion, il est possible d’acquérir ou de louer tous les types de camping-car, du plus compact au plus grand. Cette diversité de choix est un atout non négligeable pour le spécialiste tavannois qui attire des clients en provenance de toute la Suisse. L’exposition organisée à Tavannes du 27 au 29 avril vous permettra de découvrir une gamme impressionnante de camping-cars et de caravanes qui ne laissera personne insensible. Le Garage du Lion dispose d’un magasin d’accessoires de 120 m2 derrière la station Shell à Tavannes depuis 2015. Ce shop répond non seulement aux exigences des amateurs de camping-cars et de caravanes, mais de bateaux aussi. Précision importante: cet espace accueillant est ouvert à tout public et pas seulement à la clientèle habituelle.
Si vous souhaitez réveiller l’aventurier qui sommeille en vous, n’hésitez pas à vous rendre au Garage du Lion à Tavannes. Votre voyage commence ici!

Olivier Odiet