Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°17 - Jeudi 3 Mai 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Vif intérêt pour l’imagerie médicale

La tour de contrôle a également éveillé l’intérêt des visiteurs. (photos oo)

Moutier – Hôpital du Jura bernois

C’est dans l’optique de familiariser la population avec les appareils de l’Institut de radiologie du Jura bernois que l’HJB a organisé une opération portes ouvertes sur son site de Moutier samedi dernier. Les visiteurs sont venus en grand nombre découvrir les différentes facettes d’un univers encore trop méconnu.

Cerner les mystères de l’imagerie médicale est une opportunité donnée à la population par l’HJB samedi dernier en ouvrant les portes de l’Institut de radiologie du Jura bernois sur le site de Moutier. Le nombre important de visiteurs ne laisse planer aucun doute sur le bien-fondé de cette démarche appréciable et appréciée. «Les gens ont fait preuve d’un vif intérêt pour nos appareils en posant des questions pertinentes», explique le radiologue Wissam Fakhoury. «Ils ont ainsi pu se faire une idée plus précise sur les machines des services de radiologie.» IRM 3.0T, CT Scanner 64, Echographe doppler, Mammographie numérique, Radiologie, Salle robotisée Multitom, Système PACS/RIS): le plateau technique de l’IRJB enregistre une fréquentation en constante augmentation depuis sa mise en service en juin 2017. Ce signe très positif démontre que ce joyau de l’imagerie médicale, qui permet notamment d’augmenter la qualité du diagnostic, répond bel et bien à un besoin. Il suffit d’ailleurs de se référer à l’intérêt manifesté par la population samedi dernier pour s’en convaincre.
A la pointe de la technologie pour le bien des patients
«Partant du principe que la machine n’est rien sans la main experte de l’homme, l’Institut de radiologie du Jura bernois s’engage par le biais d’une politique de formation de l’ensemble de ses collaborateurs pour maintenir leur haut niveau de compétence», peut-on notamment découvrir dans la brochure promotionnelle de l’IRJB qui rappelle en substance que les technologies de ses équipements permettent d’explorer le corps de manière plus précise, d’obtenir des images d’une excellente résolution et de procéder à des gestes interventionnels plus complexes par ses médecins radiologues. Grâce à sa petite taille, l’IRJB offre des délais de rendez-vous très courts ce qui représente un atout non négligeable. Etre à la pointe de la technologie pour le bien des patients, telle est la devise de l’IRJB.

(oo)