Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°17 - Jeudi 3 Mai 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Un voyage spatial très spécial

Dans «8 étoiles», la troupe du Parpaillot prendra des décisions capitales dans un contexte explosif. (photo ldd)

Moutier – Soirée théâtre de la paroisse réformée

La pétillante troupe du Parpaillot présente «8 étoiles», une histoire inspirée de la comédie «4 étoiles» de Jean-Pierre Martinez.

Peu après s’être remis des périlleuses émotions de l’épisode «4 étoiles», le quatuor intersidéral est à nouveau confronté à une succession de problèmes aussi grinçants qu’inattendus. C’est dans un contexte spartiate et explosif qu’il leur faudra prendre certaines décisions capitales. Les astronautes d’un vaisseau voisin émettent un signal d’alerte et les 4 étoiles sont les seuls à pouvoir les tirer de ce mauvais pas. Rédigée en pleine crise des migrants, cette pièce qui entend rester dans le registre du divertissement pose quelques questions existentielles sur la capacité de l’humain à porter secours à son prochain, ceci au risque de se compromettre. Les 4 astronautes prendront-ils les décisions qui s’imposent en assumant toutes les conséquences? Mystère…
Autre question : peut-on voir «8 étoiles» si l’on n’a pas vu «4 étoiles»? Absolument! La pièce est écrite de telle façon que les spectateurs comprendront immédiatement le contexte du 1er opus et cerneront tout aussi vite les personnalités des 4 rôles initiaux.
La première représentation aura lieu le vendredi 4 mai (20h) au Foyer de la paroisse réformée de Moutier, à l’occasion d’une soirée printanière et théâtrale. Ouverture des portes à 18h30. Au menu: saucisse, salade aux pommes de terre. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour partager de nouvelles aventures palpitantes.

(cp-oo)

Les autres dates (Foyer Moutier)
Dimanche 6 mai (17h); vendredi 25 mai (20h); samedi 26 mai (20 h); vendredi 22 juin (20 h).

Renseignements et réservations: Céline Ryf, tél. 076 436 60 65