Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°27 - Mercredi 11 Juillet 2018

Tavannes

Soirée contact: «Ce perfectionnisme qui nous épuise»

Hélène Bonhomme proposera une conférence sur le thème «Ce perfectionnisme qui nous épuise», le mercredi 16 mai (20h) à la salle communale de Tavannes. Le comité des petits déjeuners contacts organise occasionnellement une rencontre en soirée pour permettre aux dames qui sont occupées durant la journée d’y participer. La conférence sera suivie d’un buffet dessert. Hélène Bonhomme, diplômée en philosophie et rédactrice web, donnera des clés concrètes pour relâcher la pression à la maison, au travail et dans nos sphères relationnelles. Elle abordera aussi la question dans la perspective biblique empreinte de bonté et de bienveillance. L’oratrice, devient maman de jumeaux et rebondit suite à un burnout maternel. Elle est fondatrice du site «Fabuleuses au foyer» et co-auteur de deux livres traitant du même thème. Elle vit à Bordeaux avec sa famille. L’inscription peut être effectuée par courriel à l’adresse suivante: catbolle@bluewin.ch ou par téléphone au 032 487 53 29 jusqu’au lundi 14 mai. Il n’y a aura pas de garderie et une participation aux frais sera demandée. (cp-oo)

Réfection du Chemin de la Tour

Au Chemin de la Tour à Tavannes, les travaux souterrains et d’aménagement touchent à leur fin. La dernière phase qui consiste à poser la couche d’usure d’enrobé bitumineux pourra prochainement débuter. A ce titre, le chemin de la Tour sera fermé au trafic motorisé dans sa totalité dans le courant du mois de mai durant une journée complète. Les piétons pourront quant à eux toujours transiter par le chemin. Les riverains ainsi que les utilisateurs des écoles et des installations sportives sont priés de s’en tenir à la signalisation qui sera déployée sur les lieux.

Travaux à la Rue de la Côte

Les travaux prévus à la Rue de la Côte à Tavannes débuteront à la fin du mois de mai. Ils commenceront par des travaux de démolition, de fraisage et le remplacement des réseaux enterrés. Des perturbations ponctuelles du trafic pourraient survenir dans ce secteur.
Réaménagement de parking du futur centre de santé (ex Manor).
Afin d’aménager les places de stationnement du futur centre de santé, la totalité du parking sera en chantier et donc fermé aux véhicules dès la semaine 22 (fin mai) et pour une durée de deux semaines.

Les citoyens appelés aux urnes pour un important crédit

Les citoyennes et citoyens de Tavannes seront appelés aux urnes le dimanche 10 juin prochain afin de se prononcer sur un important crédit pour l’avenir du village.
Le pont dit «de la Poste», franchissant les voies CFF, est vétuste et doit être remplacé. Suite à une étude globale de trafic et à l’examen approfondi de plusieurs variantes, le choix des autorités se porte sur la construction d’une passerelle à mobilité douce. Des mesures d’accompagnement ont déjà été réalisées (réfection du passage à niveau de la rue du Mont) ou font partie intégrante de l’objet mis en votation (réfection de la rue du Quai et de la rue du Pont, aménagements pour les piétons et fermeture du tronçon «rue du quai – rue du Mont» au trafic de transit).
C’est un crédit d’un montant global de Fr. 1’875’000 qui est soumis à l’approbation du corps électoral. Les CFF participeront financièrement à hauteur d’environ 30% du coût total des travaux. (nc)