Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°18 - Mercredi 9 Mai 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Dans un océan de bonheur!

La PoP’uP run 2018: un très grand cru. (photo gw)

Moutier – PoP’uP run

Course pédestre pour adultes et enfants, la PoP’uP run a remporté un franc succès ce samedi 5 mai à Moutier dans le secteur du stand. Plus de 200 enfants se sont fait plaisir sur des distances qui leur étaient réservées alors que près de 160 adultes se sont affrontés sur le parcours pédestre prévôtois.

Dès le premier départ à 10h, l’ambiance était festive compte tenu des conditions météorologiques bien plus clémentes que lors de la précédente édition. Des centaines de personnes s’étaient données rendez-vous pour soutenir leurs champions, venir prendre du bon temps et profiter des animations qui se tenaient sur place. Cette course particulièrement originale permet de prendre le départ à l’heure que l’on souhaite et de parcourir la distance que l’on peut. Elle s’est déroulée sans encombre à la totale satisfaction des concurrents, des spectateurs et des organisateurs.
Les bons résultats étaient aussi de la partie tant chez les femmes que chez les hommes. Relevons que Maude Koulmey est la seule dame ayant parcouru davantage qu’un tour alors que chez les hommes Pierre-Alain Vallat et Cédric Imhof ont parcourus quatre tours (40 kilomètres et plus de
1600 m de dénivelé positif). A noter que 7 autres hommes ont tourné trois fois autour de la ville alors que 12 autres se sont fait plaisir sur deux tours. N’oublions pas de féliciter les 41 femmes et les 50 hommes qui ont couru 10 kilomètres ainsi que tous les marcheurs. Le tour le plus rapide a été remporté par Stève Bailly en 46 minutes et Klasina Brunott prend le meilleur tour chez les femmes en 52 minutes. De plus, un prix supplémentaire (une meule de fromage à raclette) était attribué au club le plus représenté à la Pop’uP: ce challenge a été remporté par le MOJU Hockey-Club Moutier.

Motivation d’enfer


Du côté des enfants, le sourire était sur toutes les lèvres puisqu’ils recevaient tous une médaille indépendamment de leur classement. Une motivation d’enfer pour des parcours variant d’après les âges et allant de 250 m, 800 m, 1300 m, ainsi que 3 km pour les cadets. Le rendez-vous est pris pour le prochain événement, soit le Moutier Trail Marathon qui se tiendra le 25 août prochain autour de Moutier. Visitez le site www.moutier-trail.ch pour obtenir de plus amples informations.

(cp)