Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°36 - Mercredi 10 Octobre 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

L’optimisation passe par l’innovation

Moutier – Ouverture de la piscine le samedi 19 mai

La grande force des responsables de la piscine de Moutier, c’est qu’ils ne se reposent jamais sur leurs lauriers. Lors d’un point presse organisé mercredi dernier, ils ont présenté les nouveautés et les points forts de la 69e saison qui commence le samedi 19 mai pour se terminer le dimanche 16 septembre 2018.

Chef du service des bâtiments à la Municipalité de Moutier, Marco Fernandez a dirigé de main de maître le point presse organisé mercredi dernier à la piscine de Moutier en présence de deux invités, Steve Morand et Thierry Lenweiter, respectivement conseiller et secrétaire communal de Valbirse. Ils ont été conviés à cette présentation de saison pour dresser le bilan de la synergie mise en place l’année dernière entre la piscine de Moutier et la piscine couverte de l’Orval. Les chiffres affichent près de 190 entrées, soit 150 à la piscine de l’Orval et 40 à la piscine de Moutier. Ce déséquilibre ne laisse pas un sentiment amer à Marco Fernandez. Il explique que ce partenariat est gratuit et qu’il est donc déjà intéressant à partir de la deuxième entrée. C’est à l’unanimité que les protagonistes du projet ont décidé de renouveler l’expérience cette année en espérant que la fréquentation ira encore en augmentant. Pour rappel, sur présentation de votre abonnement, l’entrée journalière de la piscine partenaire est réduite de 50% du 19 mai au 16 septembre 2018.

Casiers et transats à louer


Marco Fernandez a précisé que la sécurité de la piscine de Moutier est assurée par 4 gardiens fixes (3 postes à 100% et un à 50%) et 7 auxiliaires. La piscine sera ouverte du samedi 19 mai au dimanche 16 septembre de 9h à 20h. La prévente des abonnements a débuté le lundi 14 mai et se terminera le vendredi 18 mai de 13h30 à 18h à la piscine de Moutier avec une réduction de 5 francs. Les tarifs restent inchangés. Suite à une demande insistante de la clientèle, il est à nouveau possible de louer des casiers (petits casiers: 20 francs + 50 francs de caution; grands casiers: 30 francs + 50 francs de caution). Grande première: des transats sont mis en location.

Application prometteuse


Chef du service informatique à la Municipalité de Moutier, Mathieu Wyss a présenté une nouvelle application informatique pour la gestion des entrées et des abonnés. Ce nouvel outil n’a pas de réelles répercussions sur les baigneurs, mais il augmente le confort de travail du personnel. Réimpression des abonnements pour tous les utilisateurs avec un nouveau design; cartes 12 entrées sur carte plastique rechargeable (même type de carte que les abonnements); gestion des contrats de location des casiers, meilleure gestion des entrées: cette application développée en interne par Yann Schöni, qui a réalisé du même coup son travail de diplôme, est une petite merveille très prometteuse.
Au chapitre des animations, les cours d’aquagym mis sur pied par l’UP et animés par Kasia Vogt se déroulent sur 7 mercredis du 23 mai au 4 juillet de 8h45 à 9h30. Nouveauté: 7 jeudis du 24 mai au 5 juillet de 19h à 19h45. Deux manifestations incontournables de la piscine de Moutier doivent d’ores et déjà figurer dans votre agenda: les festivités du 1er Août et le tournoi de tennis de table organisé par le club de Moutier (samedi 18 août). Quant au Passeport vacances du Jura bernois, il aura lieu du 13 au 17 août.

Le resto qui vaut le détour!


Le restaurant de la piscine est toujours placé sous la responsabilité d’Antonio Montanaro, du Bar Tabou. Possibilité de manger à la carte le soir, menu du jour à midi en semaine et suggestions le week-end. Les soirées à thème, qui connaissent un grand succès, sont également maintenues. Encore une bonne nouvelle!

Olivier Odiet