Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°36 - Mercredi 10 Octobre 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Relations renforcées

HJB / H-JU

Afin de renforcer la chirurgie générale sur le site de Moutier et d’offrir une couverture sanitaire complète, une collaboration médicale entre l’Hôpital du Jura (H-JU) et l’Hôpital du Jura bernois (HJB) vient de porter ses premiers fruits.

La phase transitoire que vit actuellement le site de Moutier de l’HJB représente un défi particulièrement en ce qui concerne l’engagement des médecins. La collaboration active entre l’H-JU et l’HJB est à relever puisqu’elle marque la volonté de placer le patient au centre des réflexions. Cela permet de préserver les compétences et le savoir-faire sur le site prévôtois, ce qui est dans l’intérêt des deux hôpitaux pour construire l’avenir.
Depuis de nombreuses années, les responsables médicaux de l’H-JU et de l’HJB entretiennent de bonnes relations.
Depuis le vote sur l’appartenance cantonale de Moutier, les relations sont renforcées. Une communication transparente permet de comprendre les besoins respectifs et d’apporter des solutions au bénéfice de la population. Le transfert concerté de l’H-JU à l’HJB d’une Médecin spécialisée en chirurgie générale est le premier exemple concret de collaboration au niveau opérationnel. En effet, la Doctoresse Aurore Steiger travaille à l’Hôpital du Jura depuis quelques années à l’entière satisfaction des patients. Les deux hôpitaux lui ont proposé une valorisation de ses compétences et de nouvelles responsabilités. Elle a ainsi été nommée, au 1er mai 2018, Médecin-cheffe adjointe au sein du service de chirurgie générale du site de Moutier. Les Directions générales des deux établissements se félicitent de cette collaboration exemplaire, remercient la Doctoresse Aurore Steiger d’avoir accepté de relever ce défi et lui souhaitent plein succès dans sa nouvelle activité. 

 (cp-oo)