Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Communiqués

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°28 - Mercredi 15 Août 2018
Partager sur Google+ Partager sur twitter

Unis sur la voie de l’apaisement

Moutier - Après le vote du 18 juin 2017

Le mardi 8 mai dernier, les présidents des gouvernements bernois et jurassien ont rencontré le maire de la cité prévôtoise pour discuter de la situation actuelle. L’attente des décisions de justice sur les recours en lien avec le vote du 18 juin 2017 ne doit pas empêcher les discussions entre les parties.

Le conseiller d’Etat Bernhard Pulver et le ministre David Eray, présidents des gouvernements bernois et jurassien, se sont rendus à Moutier le mardi 8 mai en fin de journée en compagnie du chancelier bernois Christoph Auer et du suppléant de la chancelière jurassienne Jean-Baptiste Maître. Ils ont été reçus par le maire Marcel Winistoerfer et le chancelier communal Christian Vaquin à l’Hôtel de Ville.

Retrouver le calme et la sérénité


La rencontre a permis aux parties de faire le point de la situation, onze mois après le vote du 18 juin 2017. Pour les présidents des trois exécutifs, il s’agit désormais de tout mettre en œuvre pour établir un dialogue serein et constructif entre les deux cantons et la commune.
Dans le contexte actuel, les trois parties ont convenu d’œuvrer, dans leurs actes et leur communication, en faveur de l’apaisement. Les discussions ont aussi porté sur les étapes à venir. Bernhard Pulver, David Eray et Marcel Winistoerfer ont ainsi jeté les bases d’un cadre constructif de collaboration pour les prochaines années. Ils ont convenu d’une nouvelle rencontre dans les prochains mois. 

(cp-oo)