Inscrivez-vous !

Et recevez par e-mail les articles à la Une à chaque nouvelle édition !

Agenda

    Aucune information pour cette semaine


ÉDITION N°36 - Mercredi 10 Octobre 2018

Moutier

Le Conseil municipal rencontre l’exécutif delémontain

Les membres du Conseil municipal de Moutier et du Conseil communal de Delémont se sont rencontrés dernièrement à Moutier. Cette réunion est organisée traditionnellement en alternance chaque année dans les deux villes. Les échanges, fructueux, ont mis en évidence nombre de domaines et de dossiers concrets dans lesquels les deux localités ont des intérêts communs et complémentaires, d’autant plus dans la perspective du transfert de la commune de Moutier dans la République et Canton du Jura. Ainsi, les modalités de participation de la Municipalité de Moutier à l’agglomération de Delémont ont été débattues.
Il a en outre été question d’investissements complémentaires qui pourraient être engagés dans les deux villes, dans le domaine des structures à même d’accueillir des expositions et des séminaires, par exemple.
Les représentants des deux conseils ont également appelé de leurs vœux l’engagement de réflexions communes lors de l’élaboration de projets de développement d’infrastructures communales (scolaires, sportives, culturelles, par exemple), en vue d’une meilleure rationalisation. Le secteur de la politique culturelle a mis en évidence l’importance d’une coordination, tant en matière de manifestations que de subventionnement. Enfin, des synergies pourront véritablement s’intensifier en matière de politique de la jeunesse. (cp-oo)

Répartition des dicastères au Conseil municipal

Lors de ses séances des 2 et 8 mai, le Conseil municipal de Moutier a procédé à la répartition des dicastères, à la suite du retrait de Pierre Corfu et de l’entrée en fonction de Karim Bortolussi. Ce dernier reprend les attributions de Pierre Corfu à la présidence du dicastère des services industriels et de l’énergie. Il assumera en outre la vice-présidence du dicastère de l’éducation, de l’instruction et de la formation (écoles) et celle du dicastère de l’urbanisme et de l’environnement. Marc Tobler, président du dicastère des finances, a par ailleurs été désigné à la vice-présidence du dicastère de l’économie. L’attribution des autres dicastères du Conseil municipal demeure inchangée. (cm-oo)

Entre jeux et contes

La ludothèque de Moutier organise sa prochaine soirée jeux le mercredi 23 mai dès 20h. En plus de son horaire habituel, lundi et mardi de 15h à 17h et le vendredi de 15h30 à 17h30, la ludothèque ouvre un samedi par mois. La prochaine ouverture du samedi aura lieu le 26 mai de 9h30 à 11h30. Choisir des jeux en famille, une belle façon de commencer le week-end. Et pour continuer sur notre lancée, le samedi 26 mai dès 10h, on animera des jeux à la bibliothèque et on écoutera des contes à la ludothèque. (cp)